MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Burkina : Le gouvernement réaffirme son engagement à relancer l’industrie touristique (ministre)


  28 Septembre      34        Tourisme (369),

 

Ouagadougou, 27 sept. 2021 (AIB)-La ministre de la Culture, des arts et du tourisme, Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano a réaffirmé lundi, à l’occasion de la commémoration de la 42è Journée mondiale du tourisme, l’engagement du gouvernement à relancer l’industrie touristique.

« Je tiens à réaffirmer l’engagement du gouvernement à œuvrer résolument aux côtés du secteur privé, à la relance de l’industrie touristique qui constitue l’un des maillons importants de notre économie », a déclaré la ministre en charge du Tourisme, Elise Thiombiano.

La ministre Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano s’exprimait lundi dans un message dont l’AIB à reçu copie, à l’occasion de la 42è Journée mondiale du tourisme.

Selon elle, la meilleure alternative pour faire du tourisme un vecteur de croissance inclusive est de développer la pratique du tourisme interne.

C’est pourquoi, son département s’investit dans la valorisation du patrimoine culturel et la promotion du tourisme interne, a-t-elle poursuivi.

Pour Madame Ilboudo, la double crise sécuritaire et sanitaire a « durement » touché le secteur du tourisme avec la fermeture des frontières terrestres et aériennes, l’adoption des mesures barrières et le confinement.

« L’industrie touristique constitue un puissant levier de lutte contre la pauvreté et l’inclusion sociale et économique des populations les plus vulnérables », a indiqué Elise Thiombiano.

Cette journée se tient sous le thème : « Tourisme et croissance inclusive ». Selon la ministre, « le choix du thème est d’une éloquence particulière au regard d’une part, des nombreux avantages socio-économiques que génèrent l’industrie touristique et d’autre part, de la crise que le secteur traverse, ces dernières années ».

En rappel, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a institué en 1980, une journée mondiale du tourisme qui est célébré chaque 27 septembre.

L’objectif principal de cette journée est de faire prendre davantage conscience à la communauté internationale de l’importance du tourisme et de sa valeur sociale, culturelle, politique et économique.

Dans la même catégorie