APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Adama Barrow exhorte les Etats de l’OCI à soutenir la Gambie durant son mandat ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / OCI: la Palestine et l’Afrique au coeur des préoccupations du Roi du Maroc AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods

Burkina : Le top départ de la Rentrée scolaire 2022-2023 donné ce matin


  3 Octobre      27        Education (1293),

 

 

Ouagadougou, 3 oct. 2022 (AIB)-Le secrétaire général du ministère en charge de l’Education nationale, Ibrahima Sanon a donné ce lundi matin à Ouagadougou, le top départ de la Rentrée scolaire 2022-2023.

Le secrétaire général du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Ibrahima Sanon a procédé ce lundi matin, au lancement officiel de la rentrée scolaire 2022-2023, à l’école Gounghin C et au Collège privé Wend-Manegda, en présence du gouverneur du Centre, Abdoulaye Bassinga.

« C’est le lieu pour moi de saluer les acteurs de premier plan que sont les enseignants, les élèves, les partenaires du système éducatif », s’est exprimé le secrétaire général à l’école de Gounghin C qui a servi de cadre au lancement de cette rentrée.

Même son de cloche au Collège privé Wend-Manegda qui a également accueilli les autorités.

Le secrétaire général a par ailleurs rappelé la situation sécuritaire qui a affecté gravement le système éducatif avec la fermeture de milliers d’établissements tout en saluant l’engagement des acteurs face à cette situation.

Ibrahima Sanon s’est dit satisfait de voir les élèves dans les salles: « nous pensons que c’est le reflet de ce qui se passe au niveau national », a-t-il ajouté.

La directrice de l’école, madame Zougri a pour sa part, remercié les autorités du ministère pour l’honneur fait à son établissement à travers le lancement de la rentrée pédagogique.

Le maintien de la rentrée scolaire pour ce lundi à été confirmé hier dimanche par le nouveau président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR) et président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.

C’était au cours d’une rencontre de prise de contact avec les secrétaires généraux des ministères, auxquels le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré a demandé de se remettre au travail dès ce

Dans la même catégorie