ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national

Burkina : Un prêtre appelle les journalistes à mieux écouter pour mieux traiter l’information dans la vérité


  27 Janvier      104        Médias (2858),

 

Ouagadougou, 26 janv. 2022(AIB)-Le Directeur de la radio catholique Ave Maria, Abbé Paul Ouédraogo, a invité dimanche, les journalistes à mieux écouter pour mieux traiter l’information dans la vérité, la justesse et la justice.

«Par rapport au traitement de l’information, le Pape (François) dit de mieux écouter pour mieux traiter dans la vérité, dans la beauté, dans la justesse  et dans la justice», a affirmé le chargé des médias diocésains de Ouagadougou, Abbé Paul Ouédraogo.

Le prêtre s’exprimait le 23 janvier 2022 à la paroisse Saint André de Saaba, périphérie Est de Ouagadougou, à l’occasion de la rentrée des médias diocésains, placée sous le thème : «Écouter la parole de Dieu par les médias diocésains, poumons spirituels pour une société réconciliée et sauvée. Promouvoir et soutenir».

Monseigneur Justin Kientega.

Selon Abbé Paul Ouédraogo, les médias diocésains sont des poumons spirituels qui se basent sur la Parole de Dieu, pour distiller des contenus qui participent à la construction intégrale de l’Homme.

«Quand un Homme est développé spirituellement, tout le reste suit. Tous les peuples qui ont eu un développement économique, ont d’abord connu un développement spirituel, même si actuellement on n’arrive pas à comprendre et à mettre en binôme, cette nécessité de se développer d’abord spirituellement avant de se développer économiquement», a déclaré le prêtre.

L’Evêque de Ouahigouya Monseigneur Justin Kientega qui a présidé la messe, a appelé à soutenir les médias diocésains, confrontés selon lui, à des  défis matériels, financiers et en ressources humaines.

D’après l’Evêque, c’est à ce prix que ces médias pourront pleinement porter la voie  de l’Eglise aux fidèles chrétiens et aux Hommes de bonne volonté.

Dans la même catégorie