AIP Qualif CAN U17 UFOA B: le ministre Silas Metch aux côtés des Eléphanteaux au Ghana AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ L’hélicoptère transportant le président iranien s’est écrasé (Media) AIP Côte d’Ivoire-AIP-Fact Checking/ FAUX, cette scène montrant la main sectionnée d’une femme ne s’est pas produite en Angola, mais au Nigeria APS Tournoi féminin UFOA/A U20 : le coach publie une liste de 22 joueuses MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants

CAN 2023 : Le Maroc lamine la Tanzanie (3-0) dans le groupe F


  18 Janvier      24        Sport (12829),

 

Abidjan, 17 jan 2024 (AIP)- La sélection du Maroc a laminé, mercredi 17 janvier 2024, sur le score de (3-0), son homologue de la Tanzanie, au stade Laurent Pokou de San Pedro, en match de la première journée dans le groupe F de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) organisée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février.

Les Lions de l’Atlas sont allés à la pause avec l’avantage d’un but inscrit par Romain Saiss, à la 30è mn. En seconde période, ils ont alourdi la marque d’abord avec Azzédine Ounahi (77è mn) et ensuite par Youssef En Nesyri (80è mn). Score final (3-0).

Avec cette large victoire, le Maroc marque son territoire et envoie un signal fort quant à sa prétention de figurer parmi les sérieux prétendants à la succession du Sénégal, le tenant du titre. En attendant, le second match, en la République démocratique du Congo (RDC) et la Zambie, le Maroc prend provisoirement la tête de ce groupe F.

Cette seconde affiche sera la dernière de la première journée dans les groupes. La seconde journée débute jeudi avec les groupes A basés à Abidjan. A cet effet, dans la poule A, et précisément au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, La Côte d’Ivoire sera à l’épreuve du Nigeria et la Guinée Bissau se frottera à la Guinée Equatoriale.

Dans le groupe B, Le Ghana tentera de se racheter face à l’Egypte

Dans la même catégorie