MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

CELEBRATION DES 75 ANS D’EXISTENCE DE L’ONU : L’ORGANISATION REFLECHIT SUR LES STRATEGIES DE CONSTRUCTION DE L’AVENIR D’ICI 2045


  28 Juillet      73        Politique (25426),

 

Lomé, 28 juil. (ATOP) – Une table ronde sur les stratégies à adopter pour une meilleure construction de l’avenir à l’an 2045 s’est tenue, le lundi 27 juillet à Lomé.
La rencontre est à l’actif du Système des Nations Unies au Togo. Elle a réuni les professionnels des médias, le personnel des Nations unies et les personnes ressources impliquées. Elle se situe dans le cadre de la célébration des 75 ans d’existence de l’Organisation des Nations Unies (ONU) et du lancement par le Secrétaire Général des Nations Unies, António Guterres de la campagne de consultation et de dialogue dénommée « UN 75 ».

La finalité de cette campagne est de mener une vaste consultation mondiale et une enquête inclusive qui permettra à toutes les couches sociales des 193 pays membres de l’ONU de s’exprimer à travers un dialogue transfrontière, trans-sectoriel et intergénérationnel afin de permettre aux Nations Unies (NU) d’apprécier les propositions et de renforcer la coopération internationale.

La table ronde a porté sur des thématiques telles que l’inclusion sociale, les inégalités sociales, les blocages ou ruptures, les droits de l’homme et des enfants. Les orateurs ont également évoqué la santé de la reproduction, l’environnement, la gouvernance, la cohésion nationale et internationale, l’éducation, la santé, l’emploi, la démocratie et la technologie de l’intelligence artificielle.

Le coordonnateur résidant du système des Nations Unies, Damien Mama a indiqué que les différents points de vue exprimés au cours des débats seront collectés et soumis à l’appréciation des chefs d’Etats lors de leur sommet en septembre prochain.

Pour le panéliste, Mme Kouméalo Anaté, on doit saisir cette opportunité pour faire des constats et tirer des leçons pour pouvoir penser à l’avenir en se basant sur la solidarité et la coopération et pour transformer en réalité le rêve d’un monde idéal dans les 25 ans à venir.

Dans la même catégorie