APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Centre Olympafrica Anani Matthia  de Lomé / apothéose de l’« athlétisme des U15 » édition 2018 : les lauréats des différentes épreuves primés


  2 Novembre      109        Sport (12773),

 

Lomé, le 2 nov. (ATOP) – Les lauréats de l’édition 2018 de l’ « Athlétisme des U15 », du centre Olympafrica Anani Matthia de Lomé, ont été primés à l’issue des finales disputées dans les différentes épreuves, le mercredi 31 octobre.
Totogoumba Marcel remporte les 1000 m chez les garçons en 3’14’’8, suivi de Houtégnon Martial (3’34’’6) et de Aplogan Jean (3’35’’7), tandis qu’aux 600 m (Fille), Dansia Natacha occupe la 1ère place (2’00’’0), suivi de Takougnadi Moyohéwa (2’02’’3) et Ahloumi Rita (2’02’’8).
A l’épreuve des 60 m chez les garçons, Akoto Kévin est classé 1er (8’’2) talonné par Napo Tchapo (8’’7) et de Mawuli Kader (8’’7), tandis que dans la même épreuve chez les filles, Adamou Arafatou prend la tête (8’’8), suivi de Bébou Rachida (9’’3) talonné par Tchonda Grâce (9’’4). Au saut en longueur (garçon), Totogoumba Marcel occupe le 1er rang avec 5,12 m, suivi de Akoto Kévin (4,80 m) et de Kpodar Pierre (4,30 m), alors qu’au niveau des filles, Dansia Sarah est classée 1ère (6,72 m), Agbalégnon Rachel est deuxième avec (5,78 m) et Laré Fidé troisième avec (5,09 m).
Au lancer de poids, disputé uniquement chez les garçons, Moglou Doubidji est sacré meilleur avec (11,15 m), Doké Paul (10,09 m) est positionné à la 2ème place et Idrissou Natif (9,73 m) classé troisième.
Cette activité sportive est à l’actif du Centre « Olympafrica Anani Matthia » de Lomé, en collaboration avec le Comité national olympique (CNO) du Togo et avec l’appui technique de la Fédération togolaise d’athlétisme (FTA) et financier de la Solidarité Olympique (SO) par le truchement de la fondation internationale olympafrica.
L’objectif est de détecter de jeunes talents lors de ces compétitions, dans le but de mettre sur pied un club d’athlétisme dans ledit centre. Il s’agit également pour la FTA, d’identifier des jeunes pour étoffer l’équipe nationale cadette et junior nouvellement constituée.
Le directeur du centre Olympafrica Anani Matthia, Thon Philippe, a salué cette initiative et indiqué qu’elle donne l’occasion aux jeunes de choisir très tôt leur discipline de prédilection et aux fédérations avec l’appui des coaches, de détecter et enrouler dans les clubs de jeunes athlètes, afin de constituer les catégories conventionnelles requises en sport.
M. Thon a exprimé sa gratitude à la SO pour son soutien à la réalisation de cette activité sportive à l’endroit de la jeunesse et a remercié la FTA pour sa contribution technique. ATOP/AR/TD

Dans la même catégorie