ANG Cooperação/Novo embaixador da China promete levar projetos de desenvolvimento socio-económica ao interior da Guiné-Bissau ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni) ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT

Cinquantenaire de la compagnie AMSA Assurances


  11 Novembre      171        Economie (21087),

 

Abidjan, 11 nov 2022 (AIP)- La compagnie AMSA Assurances a célébré jeudi 10 novembre 2022, à Abidjan, son cinquantenaire autour d’un afterwork.

Cet cinquantenaire a enregistré la présence de la direction générale des Assurances et le ministère de l’Economie et des Finances, ainsi que les représentants des autres compagnies d’assurances.

« (…) Cinquante après sa création, notre compagnie fait partie d’un groupe financier panafricain présent dans plusieurs pays et dont les ambitions vont au delà de nos frontières », a indiqué son directeur général, Samba Yatassaye.

Il promet d’intensifier les activités de sa compagnie, afin de créer un environnement favorable à l’épanouissement des populations.

Pour lui, l’assurance est tout un art. « L’art de la préservation et du respect de la vie, l’art de prendre en charge les risques de la vie, les compensant par le principe de la mutualisation », a ajouté M. Yatassaye.

Créée le 1er novembre 1972, la compagnie nationale d’assurances (CNA) fut la première du marché à capitaux majoritairement ivoiriens. Au fil des années, la CNA s’est réinventée pour devenir aujourd’hui AMSA Assurances, a-t-on appris.

Dans la même catégorie