AGP GUINEE : FORMATION DES ENSEIGNANTS EN TECHNIQUES DE DÉPISTAGE PRÉLIMINAIRE DE LA RÉFRACTION OCULAIRE AGP GUINÉE/JOURNÉE MONDIALE DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE : LE MINISTRE FANA SOUMAH PARLE DE L’IMPORTANCE DU JOURNALISME ET DE LA LIBERTÉ D’EXPRESSION DANS UN CONTEXTE DE CRISE ENVIRONNEMENTAL AGP GUINÉE/MÉDIAS : AUTODISCIPLINE ET AUTORÉGULATION POUR PLUS DE PROFESSIONNALISME ANP Journée mondiale de la liberté de la presse : Le RJDH exige la libération immédiate des journalistes Soumana Idrissa Maïga et Ousmane Toudou AMAP Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet FIER II va créer 5 000 micro-entreprises individuelles AMAP Aménagement des berges du fleuve Niger : les ambitions peinent à se concrétiser MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat

Clôture à Bangui des travaux de l’atelier des professionnels des médias contre les désinformations en période électorale


  26 Novembre      26        Politique (25408), Société (45193),

 

Bangui, 26 Nov. (ACAP) – Les professionnels des médias ont recommandé mercredi 25 novembre 2020 à Bangui, au gouvernement de garantir leur sécurité pendant le processus électoral, au Haut Conseil de Communication, de mettre à leur disposition dans un bref délai, le code de bonne conduite élaboré pour le processus électoral et à l’Ambassade de France en République Centrafricaine, de poursuivre l’appui à la formation des professionnels de médias, à la clôture de l’atelier de formation sur la désinformation en période électorale.

L’objectif de cet atelier est d’équiper les professionnels des médias afin de garantir une couverture médiatique d’une campagne électorale apaisée.

Dix thématiques ont fait l’objet des débats dont entre autres, le rôle des médias dans un pays post-conflit pendant le processus électoral, la gestion des rumeurs et lutte contre la désinformation dans les médias, la prévention de l’incitation à la haine et à la violence, suivi des partages d’expérience en matière de couverture médiatique des élections.

Au terme de cet atelier, plus d’une centaine de masques ont été remis aux participants par le HCC pour leur protection lors des activités des élections à venir.

La Vice-présidente du Haut Conseil de Communication, Edith Elisabeth Vackat a encouragé les professionnels des médias dans leur rôle traditionnel d’informer, de contribuer à l’éducation des communautés afin de permettre aux concitoyens de s’épanouir et de participer au développement de la cité en opérant des choix judicieux de leurs futurs dirigeants.

Il convient de rappeler que cet atelier de trois jours, a mobilisé une centaine des professionnels des médias publiques et privés.

Dans la même catégorie