MAP 15è Sommet de l’OCI: Début à Banjul de la réunion des ministres des AE avec la participation de M. Bourita qui préside la délégation marocaine MAP Entretien de M. Bourita à Banjul avec son homologue du Mali MAP M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue du Gabon APS SENEGAL-DIPLOMATIE / Les ambassadeurs de Côte d’Ivoire et d’Espagne présentent leurs lettres de créances au chef de l’Etat ANP Fin à Zinder de l’Atelier de sensibilisation et de formation des OSC et para juristes sur les droits des femmes et des jeunes filles ANP Niger: Les missions de la confédération de l’AES expliquées à la presse ANP Niger : Le ministre de la communication rappelle aux médias leur rôle face à la crise environnementale globale (Message) APS MONDE-ENVIRONNEMENT-MEDIAS / António Guterres met en exergue le rôle clé des médias dans la lutte contre les changements climatiques MAP Sécheresse en Afrique australe: L’ONU débloque une aide de 13,5 millions de dollars MAP Données personnelles: Le renforcement de la coopération au menu d’une visite d’une délégation burkinabè à la CNDP

Comoé : trois personnes tuées lors d’une interpellation policière


  12 Janvier      65        Securité (3011), Société (45193),

 

 
Ouagadougou, 12 janv. 2019(AIB)-Deux policiers et une civile ont été tués samedi à Nafona(Comoé, Cascades), suite à une interpellation policière ayant mal tourné.
 
Selon un communiqué de la police, la civile a été “probablement” été fauchée par “un incident de tir”.
 
La même source ajoute que les deux officiers de police ont trouvé la mort, à la suite d’une agression de populations “farouchement opposée” à l’exécution d’une décision de justice.
 
D’après le quotidien Sidwaya, malgré une décision de justice tranchée en sa faveur, un agriculteur originaire de Kankalaba, a été interdit par des autochtones d’accéder à son champ qu’il exploite depuis 40ans.
 
Les deux officiers venaient pour interpeller cinq personnes, suspectées d’avoir saccager le domicile de l’agriculteur et qui ont refusé de se présenter à plusieurs convocations, précise Sidwaya.
Agence d’information du Burkina
ata/ak

Dans la même catégorie