ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement AIP L’œuvre littéraire « Les Frasques d’Ebinto » bientôt sur grand écran AIP Le Programme santé, nutrition et développement de la petite enfance bientôt lancé en Côte d’Ivoire

Conakry- Infrastructures : Construction du tronçon Pont 08 novembre- Belle vue


  7 Novembre      158        Economie (21051),

 

Conakry, 07 nov. (AGP) – Le Directeur National (DN) des voiries urbaines du Ministère des Travaux Publics (MTP), Naby Conté, a accordé un entretien à l’AGP, pour parler de l’évolution des travaux de construction et d’extension du tronçon pont 08 novembre-carrefour échangeur à la belle vue, dans la commune de Dixinn à Conakry, long de 4 kilomètres.

 

Tout d’abord, M. Conté, a rappelé que les voiries urbaines, sont des routes dans ville, c’est-à-dire des routes de toutes les villes de la Guinée. Les travaux de construction et d’extension de la voirie pont 08 novembre-carrefour échangeur à la belle vue, ont commencé en octobre 2019, grâce à un accord cadre de financement entre les gouvernements guinéen et Chinois.

 

Avant d’expliquer que les travaux sur cette voirie avancent bien. Mais pour les profanes en la matière, ces travaux retardent. Parce que selon lui, les travaux de voiries sont complexes. Les voiries urbaines sont l’ensemble de plusieurs réseaux notamment, le réseau routier, le réseau d’électricité, le réseau d’addition d’eau et d’eau usée.

 

« C’est pourquoi pour travailler sur une voirie, il faut nécessairement le faire parallèlement avec les autres concessionnaires, puisqu’ils ne relèvent pas tous du ministère des TP », a-t-il conseillé.

 

« Lorsque l’entreprise a commencé à travailler sur cette voirie, on a découvert des installations souterraines, des poteaux électriques, des câbles de la fibre optique. C’est pourquoi pour démarrer les travaux, nous avons fait d’abord des études d’avancement approuvés, qui ont révélé qu’il y avait des installations souterraines, qu’il faut nécessairement déplacer. Et cela a pris un temps. Ce qui n’a pas été apprécié par les usagers.

 

C’est pourquoi les travaux retardent sur la voirie. Notre vocation, c’est de faire une construction spéciale sur cette voirie. En plus, l’élargir et la rendre plus performante. Dans le programme de réhabilitation de cette voirie, nous allons construire deux fois deux voies. Nous ferons beaucoup d’aménagement », a précisé M. Conté.

Dans la même catégorie