MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Conakry/Insécurité : La décharge de Dar-es-salam, devenue une zone de non droit


  13 Novembre      123        Environnement/Eaux/Forêts (6505),

 

Conakry, 07 nov. (AGP)- Après le déguerpissement des habitants de la décharge de Dar-es-Salam dans la commune de Ratoma au mois de mai 2019, pour des fins d’utilité publique, la zone n’ayant pas été occupée par les autorités en charge de l’assainissement, est devenue une zone de non droit.

Plusieurs mois après le déguerpissement des occupants, cette zone est aujourd’hui envahie par des jeunes délinquants qui ont érigé des habitations de fortune afin de mener des activités illicites notamment la vente de drogues de tous genres, rapporte l’AGP.

Cette zone est presqu’à l’image d’un champ de ruine, plongé dans un abandon total. Elle est devenue le nid des petits délinquants qui règnent en maitres des lieux. Leur présence constitue une menace pour la sécurité des habitants proches de la zone.

Selon les témoignages d’un riverain qui a requis l’anonymat, « à partir de 22h on n’ose plus emprunter le raccourci qui mène vers Bambéto au risque de se faire dépouiller ou brutaliser par des jeunes accros à la drogue ».

A rappeler, qu’après l’évacuation des habitants, il était prévu l’aménagement des lieux en une décharge d’enfouissement des ordures. A cet effet, un contrat avait été signé avec l’entreprise PICCINI.

Dans la même catégorie