MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Conakry/Programme Intégra : Inauguration d’un centre de formation en couture à Hamdallaye


  22 Mars      122        Société (45213),

 

Conakry, 22 mars (AGP)- Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en partenariat avec SOGORE Création, a inauguré samedi, 20 mars 2021, un nouveau centre de formation en couture à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme Intégra.

L’objectif dit-on, est de former une nouvelle équipe de praticiens de l’habillement, capables de s’insérer dans le milieu socio-professionnel et de se prendre en charge à travers la création de leur propre entreprise.

Selon, les initiateurs, le centre a pour vocation d’aider les jeunes filles et femmes non scolarisées, à se former dans le domaine de la mode et de la couture en générale.

Pour le PDG de SOGORE création, Mamadou Saidou Barry, la création de ce centre est l’aboutissement d’un effort collectif, grâce à l’accompagnement des partenaires comme le PNUD et le ministère de la jeunesse et de l’emploi jeune.

Le coordinateur du programme Integra au niveau du PNUD, Elhadj Diallo, a indiqué que l’accompagnement des projets comme celui-ci, est une initiative de l’État guinéen financée par l’Union Européenne dans le cadre du Fonds d’urgence pour l’Afrique.

« Le programme ‘’Intégra’’ a pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs. Et pour cela, nous le faisons avec des incubateurs de la place comme ‘’ Together’’ qui a eu la responsabilité d’encadrer la structure SOGORE création, une manière de lutter contre le manque d’emploi et de créer de la plus- value pour ces entreprises », a fait savoir le coordinateur du programme Intégra.

Dans la même catégorie