MAP La sous-secrétaire d’Etat américaine à la Sécurité civile salue le modèle démocratique sénégalais MAP Crise humanitaire au Soudan: Washington annonce une aide de 315 millions de dollars MAP Le Maroc disposé à élargir les domaines de sa coopération avec Madagascar (M. Bourita) MAP Cameroun: un gendarme tué et quatre autres blessés dans une attaque de Boko Haram ANP Le Ministre de l’Agriculture et de l’Elevage s’enquiert de la situation pastorale dans le Nord-Tahoua AGP Guinée : 172199 candidats affrontent les épreuves du Brevet d’Etudes de Premier Cycle AGP GUINÉE/MÉDIA : DEUX COMMISSAIRES DE LA HAC SUSPENDUS POUR FAUTE LOURDE (COMMUNIQUÉ) AGP Guinée/Tribunal Militaire : 10 ans de prison requis contre le Général SadibaKoulibaly AGP Guinée/Collectivité :Les 356 communes rurale et urbaine du pays dotées en équipements informatiques par l’ANAFIC ANG Telecomunicações/Ministro diz que o projeto do Cabo submarino “Amilcar Cabral” vai reforçar a integração da Guiné Bissau ao mundo global

CONFÉRENCE SUR ’’FEMMES ET POUVOIR POLITIQUE’’ À 16H


  2 Mars      43        LeaderShip Feminin (448),

 

Dakar, 2 mars (APS) – Une conférence publique sur le thème : « Femmes et pouvoir politique au Sénégal » se tient, mercredi après-midi, de 16 à 19h, à Dakar, à la Place du Souvenir africain abrite, a appris l’APS.

Elle est organisée par le Chapitre Sénégal, un réseau formé de diplômés de l’Institut de Hautes études internationales et du développement de Genève, en Suisse, pour marquer le lancement de ses activités.

Le thème sera développé par les professeures Fatou Kiné Camara et Fatou Sow Sarr, respectivement présidente d’honneur de l’Association des juristes sénégalaises et directrice du laboratoire Genre et Famille, rapporte un communiqué.

Marie Bernadette Amy Diouf, conseillère technique au ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants va assurer la modération des débats.

Le Chapitre Sénégal est un réseau formé de diplômés de l’Institut de Hautes études internationales et du développement de Genève, un établissement de recherche et d’enseignement supérieur spécialisé dans l’étude des affaires mondiales, en particulier de celles qui se trouvent à l’intersection des relations internationales et des questions du développement, explique le communiqué.

Le réseau est composé de hauts cadres qui évoluent dans la fonction publique et privée sénégalaise, les agences internationales, ONG, OSC et autres.

Il vise à ’’promouvoir la coopération internationale et à apporter une contribution au progrès des sociétés en développement’’.

Pour le lancement de ses activités au Sénégal, le Chapitre offre aux différents publics (étudiants, professeurs, Etat, OSC, plus largement aux hommes et aux femmes…), une tribune de discussions sur le thème ’’Femmes et pouvoir politique au Sénégal’’.

Dans la même catégorie