AIP Le ministre d’Etat Adjoumani sollicite l’appui davantage de la BAD pour la sécurité alimentaire AIP Un chercheur propose la production locale de « crabe poilu » pour l’autonomisation économique des femmes riveraines du parc national d’Azagny AIP Alassane Ouattara et Diomaye Faye dans une convergence totale de point de vue AIB Lutte contre la corruption : L’ASCE se dévoile et sensibilise MAP Lancement à Conakry de la 5e édition du concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP SM le Roi reçoit SAR le Prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, émissaire du Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, porteur d’un message au Souverain MAP « Bamako Dreams 30 » : Mehdi Qotbi met en relief les liens forts entre les peuples et dirigeants du Maroc et du Mali MAP Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique AING Justiça /Detidos 64 estrangeiros suspeitos de receberem treinamento militar secreto no país MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays

CONGO : PLUS DE 56.000 MÉNAGES PAUVRES PERÇOIVENT LES ALLOCATIONS À TALANGAÏ ET MAKÉLÉKÉLÉ


  24 Novembre      25        Société (45241),

 

Brazzaville, 24 Novembre (ACI) – Plus de 56.000 ménages pauvres des arrondissements de 6 Talangaï et de 1 Makélékélé perçoivent depuis le 23 novembre, les allocations d’urgence promises au titre de l’aide sociale par le gouvernement, dans le cadre de la gestion de la pandémie à coronavirus.

Le paiement de ces allocations a démarré sous la supervision de la ministre des Affaires sociales et de la solidarité, Mme Antoinette Dinga Dzondo. Au niveau de l’arrondissement de Makélékélé, plus de 38 mille foyers précaires et en détresse sociale ont été sélectionnés, contre 19.526 identifiés à Talangaï.

Selon le calendrier défini, les foyers précaires des deux arrondissements touchent les allocations d’urgence, prévues à hauteur de cinquante mille francs à chacun. Le paiement est assuré par une société privée de transfert d’argent qui a réquisitionné dix-neuf de ses agences pour servir les ayants droit. L’opération devrait durer dix jours.

S’adressant aux bénéficiaires, Mme Dinga Dzondo a demandé à ceux-ci de ne pas céder aux gens qui leur demanderont des pots de vin pour être servis. «Nous sommes venus pour lancer l’opération de paiement des ménages pauvres identifiés lors des enquêtes de terrain, tel que prévu par le gouvernement dans le cadre des allocations d’urgence», a-t-elle déclaré.

L’allocation d’urgence Covid-19 a été initiée par le gouvernement, après le confinement décrété dans le cadre de la riposte au coronavirus. L’objectif est de soutenir, tant soit peu, les familles vulnérables dont la situation sociale s’est fragilisée à cause de la pandémie. L’opération va se poursuivre à travers tout le pays.

Dans la même catégorie