ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Congo/Numérique: Quinze jeunes reçoivent leur certificat de participation au programme « Seeds of the future »


  2 Janvier      46        Technologie (1043),

 

Brazzaville, 03 Janvier (ACI) – Les 15 jeunes ayant participé à la formation du programme « Seeds of the future » ont reçu, le 29 décembre à Brazzaville, leur certificat de participation pour les encourager dans cette initiative.

Ces certificats ont été octroyés aux jeunes qui ont présenté les projets innovants dans le domaine du numérique, lors de la clôture de la 7e édition du programme « Seeds of the future » et de la 5e édition du « prix de l’innovation Denis Sassou-N’Guesso ».

Ce programme a été mis en place dans le but de créer les conditions de l’environnement nécessaire pour permettre aux jeunes de développer de manière effective leurs connaissances. Il permet, également, de promouvoir la culture du numérique et de l’entrepreneuriat dans un monde de plus en plus ouvert.

Lors de ce programme, les 15 jeunes porteurs de projet innovateur, startups, ont été formés sur la 5G, le développement des applications, la manière de gérer une plate-forme et la manière de créer et de développer une entreprise.

Ce programme de formation de Huawei a été dédié aux jeunes de 18 à 29 ans ayant un intérêt manifeste dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (Tic) et des télécommunications. Il a été lancé pour la première fois en République du Congo en octobre 2017.

A cet effet, le directeur général de Huawei Congo, M. Jim Liu, a signifié que ce programme est la résultante de la vision commune, de la résilience et de la capacité à surmonter les défis et à faire de la formation des jeunes la priorité des priorités.

« Continuons à viser l’excellence, à saisir de nouvelles occasions et de favoriser un environnement propice où l’innovation numérique prospère et les jeunes y trouveront les outils nécessaires pour leur épanouissement », a fait savoir,   M. Jim Liu.

Dans la même catégorie