AIP 135e Foire de Canton : Des entrepreneurs ivoiriens souhaitent renforcer les liens économiques avec la Chine AIP Ouattara Pedahonri Marie-Louise élue Miss tourisme de la zone Nord AIP Forum mondial de l’eau en Indonésie : Laurent Tchagba donne des orientations à ses équipes pour capter les bonnes pratiques AIP Qualif CAN U17 UFOA B: le ministre Silas Metch aux côtés des Eléphanteaux au Ghana AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ L’hélicoptère transportant le président iranien s’est écrasé (Media) AIP Côte d’Ivoire-AIP-Fact Checking/ FAUX, cette scène montrant la main sectionnée d’une femme ne s’est pas produite en Angola, mais au Nigeria APS Tournoi féminin UFOA/A U20 : le coach publie une liste de 22 joueuses MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière

COP28: SAR la Princesse Lalla Hasnaa représente SM le Roi au Sommet mondial de l’action climatique à Dubaï


  1 Décembre      41        Environnement/Eaux/Forêts (6544),

 

Dubaï, 01/12/2023 (MAP) – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de l’Action climatique, organisé dans le cadre de la 28è Conférence des parties à la convention-cadre des Nations-Unies sur les changements climatiques (COP28), qui ont débuté vendredi à Dubaï, aux Emirats arabes unis.

A son arrivée à Expo City Dubaï, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a été accueillie par le Secrétaire général de l’ONU, M. Antonio Guterres, et SA Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyane, président de l’Etat des Emirats arabes unis.

Après avoir posé pour une photo de famille avec les Chefs d’Etat et de gouvernement et les représentants des pays participants, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a rejoint la salle de la conférence.

Les travaux de ce Sommet se sont ouverts par les discours du Secrétaire général de l’ONU, du président de l’Etat des Emirats arabes unis et du Roi Charles III du Royaume-Uni.

Quelque 160 Chefs d’Etat et de gouvernement et représentants des Etats-parties feront des déclarations nationales sur le traitement des questions liées au changement climatique et les plans de leur pays pour revoir à la hausse les engagements de réduction des émissions, alors que le monde se réchauffe à un rythme sans précédent.

La COP28 constitue une plateforme adéquate pour la réalisation des ambitions climatiques et pour le renforcement du développement durable, au service des intérêts des générations actuelles et futures. Elle offre également l’opportunité pour les Etats et les parties non-étatiques de consolider leur coopération et de conjuguer leurs efforts en matière d’action climatique.

La Conférence marque la conclusion du « Bilan Mondial », la première évaluation des progrès mondiaux dans la mise en œuvre de l’Accord de Paris de 2015.

Dans la même catégorie