MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

CORONAVIRUS : 20.000 MASQUES OFFERTS AUX COLLÉGIENS ET LYCÉENS DE KAFFRINE


  14 Février      41        Santé (15398),

 

Kaffrine, 14 février (APS) – Le Conseil départemental de Kaffrine a fait samedi un don de 20.000 masques de protection aux collégiens et lycéens de cette localité du centre du pays dans le cadre de la prévention contre le nouveau coronavirus.
‘’Nous nous sommes mobilisés depuis l’année dernière et le Conseil départemental avait déjà dégagé 20 millions de francs. Aujourd’hui, en procédure d’urgence, nous avons ajouté 2 millions pour l’achat de masques‘’, a expliqué le président du Conseil départemental, Adama Diouf.

Il s’exprimait à la cérémonie symbolique de remise des masques organisée samedi en présence de l’inspecteur d’académie et d’autres autorités locales.
‘’+Un élève, un masque+ est le slogan du Conseil départemental. L’inspecteur d’académie a demandé 20 000 masques et nous avons livré ce nombre à partir de nos propres ressources’’, a précisé M. Diouf.

Depuis le début de la pandémie, le conseil départemental a appuyé en nature et en espèce le comité de gestion des épidémies, aidé les populations à travers des dons de riz, de dispositifs de lavage des mains et d’autres produits d’hygiène sans oublier la désinfection des salles de classe, a-t-il souligné.

Dans la même catégorie