APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Coronavirus : L’Espagne sera placée en état d’urgence dès samedi (Premier ministre)


  13 Mars      42        Santé (15398),

 

Abidjan, 13 mars (AIP) – L’Espagne sera placée dès samedi en « état d’urgence pour une période de quinze jours » afin de lutter contre la pandémie du coronavirus, a annoncé, vendredi, le Premier ministre Pedro Sanchez.

Les services de santé venaient d’annoncer que le pays enregistre 120 morts et 4 209 cas de contamination.

« Le gouvernement fera tout ce qui est nécessaire pour combattre l’épidémie », a assuré M. Sanchez. « Nous n’en sommes qu’à la première phase de la lutte contre le virus. Des semaines très dures nous attendent. On ne peut exclure que nous atteindrons 10 000 personnes touchées la semaine prochaine », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, au lendemain d’un krach historique en raison des craintes autour du coronavirus, la Bourse de Milan s’est envolée de 16,98%, vendredi vers 14H (local, GMT+1). Au même moment, les grands indices européens, qui avaient vécu jeudi leurs pires séances depuis des décennies, grimpaient à toute allure : +9% pour le CAC40 à Paris, +8,04% pour le Dax à Francfort, +8,29% pour le FTSE 100 à Londres. A New York, à l’ouverture, le Dow Jones affiche +5,86% et le Nasdaq se trouve également dans le vert (+5,67%), rapporte France Info.

Dans la même catégorie