MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

CORONAVIRUS : REJET D’UNE REQUÊTE POUR LE RAPATRIEMENT DES CORPS DES SÉNÉGALAIS DÉCÉDÉS À L’ÉTRANGER


  7 Mai      59        Santé (15398),

 

Dakar, 7 mai (APS) – La Cour suprême a rejeté, jeudi, la requête du collectif pour le rapatriement des corps des Sénégalais décédés du nouveau coronavirus à l’étranger, a-t-on appris de source informée.

Les proches de Sénégalais décédés du Covid-19 avaient décidé de saisir la Cour suprême pour forcer les autorités à accepter le rapatriement de dizaines de corps bloqués à l’étranger.

Pour des raisons sanitaires, les autorités sénégalaises n’ont pas autorisé jusqu’à nouvel ordre le rapatriement des dépouilles des Sénégalais décédés du Covid-19 à l’étranger.

« Nous sommes dans une situation mondiale qui impose certaines exceptions. Des Sénégalais sont infectés du Covid-19, il y en a même qui sont décédés dans des pays touchés par la pandémie. Ne pouvant plus rapatrier de corps vu la situation mondiale, nous demandons aux familles de comprendre cette position qui est difficile », avait déclaré en conférence de presse le ministre des Affaires étrangères.

« L’Etat a décidé d’accompagner en achetant des tombes dans les cimetières de chaque religion que ça soit pour que les Sénégalais décédés du Covid-19 dans les pays touchés soient inhumés là-bas », avait ajouté Amadou Ba.

Dans la même catégorie