MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire-AIP/ Adama Diawara félicite les lauréats du concours 2020 d’entrée à l’Ecole polytechnique de Paris


  14 Janvier      93        Education (7147),

 

Abidjan, 14 jan 2021 (AIP)- Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, a félicité les cinq lauréats du concours 2020 d’entrée à l’Ecole polytechnique de Paris.

Lors d’une cérémonie de présentation, mercredi 13 janvier 2021 au Cabinet sis au 20e étage de la Tour C il a félicité ces lauréats qui font la fierté de la nation.

M. Diawara a souligné que le plus dur commence pour défendre l’image de la Côte d’Ivoire et l’Institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.

« On ne change pas une méthode qui gagne », a-t-il conseillé, tout en souhaitant que ces polytechniciens, locomotive du développement socio-économique, reviennent pour servir le pays.

Issus des classes préparatoires aux grandes écoles de l’INP-HB, les lauréats Allechy Messy Serges, Assanoua Jean Célestin, Dibi Abissi Jésus-Lazare, Nogbou Atcho Hemerson et Yeo Yaya, admis à au moins deux concours en 2020 ont du talent, a reconnu le directeur général de l’Institut, Koffi N’guessan.

M. Koffi a fait remarquer qu’en cinq années, 25 élèves des classes préparatoires de l’INP-HB ont été admis à l’Ecole polytechnique de Paris soit 23 Ivoiriens, un Togolais et un Guinéen.

Chacun des lauréats a reçu des mains du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, un ordinateur portable.

Dans la même catégorie