MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Amédé Kouakou lance les travaux de renforcement de la route Dimbokro-Bocanda


  7 Février      28        Société (45213),

 

Dimbokro, 07 fév (AIP) – Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou, a procédé, jeudi, au lancement des travaux de renforcement de la route Dimbokro-Bocanda, concrétisant ainsi une promesse du président de la République Alassane Ouattara, faite en septembre alors qu’il effectuait une visite d’Etat dans le N’zi.

Les travaux de réhabilitation de cette route, longue d’environ 62 km, sont entièrement financés par l’Etat de Côte d’Ivoire. Ils coûteront au trésor public ivoirien la somme de 40 milliards FCFA et dureront 18 mois. Ils seront accompagnés du bitumage de 10 km de route dans la ville de Dimbokro et trois km à Djangokro, a précisé M. Kouakou donnant le premier coup de pioche en compagnie du ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant, Pr Ly Ramata

Le secrétaire d’Etat en charge du Logement social, Koffi N’guessan Lataille a exprimé la reconnaissance et l’admiration de la population du N’zi pour le travail remarquable abattu par le chef de l’Etat. Il a assuré Alassane Ouattara de leur « indéfectible attachement ». Lataillei a relevé les difficultés des populations en terme notamment de dépréciation des produits agricoles et d’accidents de la route eu égard à la dégradation de cet axe.

Le maire Bilé Diéméléou a salué au nom du conseil municipal le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour la réhabilitation de ce tronçon, « un rêve longtemps caressé par les populations qui est devenu une réalité ». Il a plaidé pour l’ouverture de quelques voies dans le nouveau quartier Antenne RTI.

Le bitumage de la route Bocanda-Ananda a également été lancé jeudi à Bocanda.

Dans la même catégorie