MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, accomplira lundi la prière de l’Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan ANP Tahoua : L’Aîd Al Adha célébrée dans la communion des cœurs ANP Fête de Tabaski 2024 : Le Président du CNSP prend part à la prière collective à la Grande mosquée de Niamey ACI Brazza/Société: Les élèves conviés à éviter les mauvaises compagnies incitant aux actes de vandalisme ACI Congo/Santé: Le pays s’emploie à éliminer l’onchocercose APS SENEGAL-TABASKI-SOLIDARITE / Tivaouane : près de 500 moutons distribués par la famille de Serigne Babacar Sy AIP Le ministre Metch assure de sa disponibilité à accompagner les activités du MAFEMCI APS SENEGAL-SOCIETE-NECROLOGIE-REACTION / Le président Faye salue la mémoire de Mademba Sock, “figure emblématique de la lutte syndicale” ACI Afrique/Economie: La Bad rejoint le Climate Action Africa Forum (CAAF24) Deal Room ACI Congo/Education: Ouverture imminente d’un établissement spécialisé des mines à l’Université Denis Sassou Nguesso

Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: L’engagement du village d’Aby dans la lutte contre la pandémie dans le département d’Aboisso


  19 Avril      45        Santé (15498),

 

Abidjan, 9 avr (AIP)-Un village d’Aboisso, celui d’Aby situé dans la sous-préfecture d’Adjouan, se distingue par son engagement dans la lutte contre le COVID-19 à travers l’organisation mise en place par la mutuelle de développement du village (MUDEVA).

Selon le président de la MUDEVA, Kablan Richmond, dès la fermeture des écoles et avec le flux d’élèves qui rentraient au village, la mutuelle a décidé de la mise en place de points de lavage des mains  à toutes les entrées du village et des grandes concessions.

Les passagers de tous les véhicules, entrant dans le village, sont donc obligés de descendre et de se laver les mains avant de rejoindre le village.

Trois jeunes du village ont été formés à l’institut national d’hygiène publique (INHP). Ils sont chargés de désinfecter les marchés et les endroits publics du village. Pour ce faire, il a été décidé de la fermeture des marchés dès chaque après midi.

Un comité de veille a été mis sur pied afin de faire respecter le couvre-feu et de sensibiliser au respect des mesures barrières, a fait savoir  M. Kablan, ajoutant que « ces dispositions pratiques prises sont bien respectées ».

Le Gouvernement ivoirien a édicté des mesures barrières dont le respect devrait arrêter la propagation du COVID-19, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie