AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan AIP La phase 3 du projet BEAR lancée pour un développement éducatif durable en Afrique

Côte d’Ivoire-AIP/ Des ONG proposent la mobilisation communautaire dans la lutte contre le travail des enfants


  28 Août      35        Société (45179),

 

Soubré, 28 août 2020 (AIP)- Le forum des Organisations non gouvernementales (ONG) et associations d’aide à l’enfance en difficulté propose la sensibilisation communautaires sur le travail des enfants afin de mener à bien la lutte contre cette problématique.

Ce forum a précédé, le mercredi 26 août 2020, à la présentation à Soubré de sa stratégie de plaidoyer pour lutter contre le travail des enfants dans la cacaoculture en Côte d’Ivoire.

Selon le secrétaire exécutif du forum, Koffi Koffi Hervé, cette stratégie se décline en des grandes actions. Il s’agit de la sensibilisation des communautés, de la détection des cas, de la prise charge, de la dénonciation des auteurs et la coordination des actions.

« Nous allons nous baser sur des mécanismes endogènes à nos communautés pour lutter contre le travail des enfants. C’est donc une stratégie locale qui demande une mobilisation communautaire et les parties prenantes sont les chefs traditionnels, les chefs religieux, les chefs de quartiers et les sociétés coopératives », a-t-il expliqué.

La stratégie est mise en œuvre à Soubré avec l’union des sociétés coopératives de la Nawa avec l’appui des collectivités décentralisées et la société Rainforest Alliance.

Dans la même catégorie