AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire AIP Un avenir meilleur commence par un travail décent, selon le DR de l’OIT ANP Fête de travail : L’ITN appelle à des actions concrètes pour mettre fin au capitalisme et à la guerre dans le monde AIP Le Salon international du contenu audiovisuel prévu début novembre 2024 à Abidjan AIP La phase 3 du projet BEAR lancée pour un développement éducatif durable en Afrique

Côte d’Ivoire-AIP/ Des organisations de jeunesse s’associent pour la création d’une plateforme basée sur le genre


  8 Mars      30        Société (45179),

 

Abidjan, 08 mars 2023 (AIP)- Une vingtaine d’organisations de jeunesse ont apposé, mardi 7 mars 2023, à Abidjan, leur signature pour la création d’une plateforme dénommée Cadre de concertation des organisations de jeunesses pour la santé de la reproduction (CCJ-SR).

Selon la coordinatrice du CCJ-SR, Viviane Kouamé, cette plateforme vise à améliorer l’écosystème et les services de santé de la reproduction des adolescents et des jeunes.

Mme Kouamé a indiqué que le cadre se veut “stratégique” afin d’apporter une réflexion sur les documents politiques et les conditions des jeunes et des handicapés.

“Nous, organisations de jeunesse, avons décidé pour une synergie d’action et un langage unique contribuer à l’amélioration des conditions des adolescents. Ce cadre aura en son sein des personnes qui pourront partager leurs expériences au travers du partenariat de Ouagadougou. Ils pourront bénéficier des formations à l’international et profiter du réseau des bailleurs”, a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, la coordinatrice du CCJ-SR a fait savoir que l’idée du cadre est issue du partenariat de Ouagadougou, qui est un partenariat régional et qui comprend neuf pays, entre autres, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Sénégal, le Niger, le Mali et la Mauritanie.

Ces pays se réunissent autour d’une même cause pour le repositionnement du planning familial dans leurs pays.

Dans la même catégorie