MAP Niger : plus de 2.000 cas de méningite dont plus de 120 morts depuis la mi-mars (OMS) MAP Afrique du Sud: un gouvernement de coalition entravera les réformes économiques (Moody’s) MAP Bank of Africa poursuit son modèle de croissance responsable et actualise sa stratégie de durabilité MAP Afrique du Sud: l’ANC convoque Zuma à une audience disciplinaire MAP L’ANRE plaide à Fès en faveur d’un réseau « robuste » d’interconnexion électrique transfrontalier en Afrique MAP Burkina Faso: des dizaines de terroristes « neutralisés » dans le centre-nord MAP Côte d’Ivoire : Découverte d’un gisement aurifère de « classe mondiale » dans le nord du pays ANP Niamey : Le FSSP continue de recevoir les contributions des bonnes volontés APS SENEGAL-DIVERS / Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie (DIRPA) APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Vie chère, subventions, train de vie de l’Etat : les priorités de l’action gouvernementale au cours des prochaines semaines

Côte d’Ivoire-AIP/ Des séchoirs et magasins de stockage pour l’autonomisation des femmes de Bon-Houyé et Gbapleu


  28 Juillet      29        Société (45197),

 

Abidjan, 28 juil 2020 (AIP) – L’Ong « Gnihondé » a mis à la disposition des groupements des femmes des villages de Bon-Houyé et Gbapleu (47km de Danané), des séchoirs et des magasins de stockage en vue de leur autonomisation.

« Nous vous conseillons de bien utiliser les séchoirs qui servent à sécher le piment et tous genres de légumes, même le manioc. Vous devez également prendre soin des magasins de stockage », a affirmé samedi le représentant de l’Ong Ghihondé, Oula Franck.

Le représentant de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), Tano Etchi, a exhorté pour sa part les femmes bénéficiaires, à se mettre ensemble pour travailler « car l’union fait la force ».

Il a saisi l’occasion pour remercier le représentant de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) de Danané, le commandant Djimi Patrice qui contribue à l’autonomisation des femmes à travers des projets comme la culture  de riz, manioc et de maraîchères.

« Au nom de toutes les femmes ici présentes, je vous remercie pour tous les dons. Nous prenons l’engagement d’en faire bonne usage. Concernant les différentes cultures, nous nous mettrons davantage au travail pour mieux exploiter nos séchoirs et magasins de stockage », a promis, s’adressant aux donateurs, la présidente des femmes, Gbapleu Moba Delphine.

Dans la même catégorie