MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Droit de l’Homme : la FIDH en mission internationale en Côte d’Ivoire à partir de lundi


  6 Décembre      152        Société (45222),

 

Abidjan, 06 déc 2021 (AIP)- La Fédération internationale des droits humains (FIDH), entame une mission internationale de plaidoyer, en Côte d’Ivoire, à partir de ce lundi 06 décembre 2021, annonce un communiqué de l’institution parvenu à l’AIP.

La FIDH organise cette mission, qui prend fin le vendredi 10 décembre, conjointement avec la Ligue ivoirienne des Droits de l’homme (LIDHO) et le Mouvement ivoirien des Droits de l’homme (MIDH).

Il s’agit d’échanger sur la situation des droits humains dans le pays et en particulier sur les enjeux liés à la justice et à la lutte contre l’impunité.

La délégation sera conduite par le vice-président de la FIDH, Me Alexis Deswaef, et composée de Me Drissa Traoré, secrétaire-général de la FIDH et président d’honneur du MIDH, de M. Drissa Bamba, président du MIDH, de M. Willy Neth, président de la LIDHO, ainsi que de Mme Maria Teresa Tienda Rivera, chargée de programme du bureau Justice internationale de la FIDH, et de Mme Hassatou Ba-Minté, responsable du bureau Afrique de la FIDH.

« La mission espère pouvoir rencontrer autant d’interlocuteurs concernés par ces questions que possible, et se tient disponible pour toute sollicitation éventuelle », lance le communiqué.

Dans la même catégorie