Inforpress Música: CVMA 2024 atribui o Prémio Carreira à banda Os Tubarões Inforpress Santiago Norte: MAA capacita membros para criação de brigadas florestais comunitárias de primeira intervenção Inforpress São Vicente: Estaleiros da Onave vão ter plano de “reabilitação total” com terminal para investigação científica Inforpress Cabo Verde recebe este ano o Fórum dos Supremos Tribunais de Justiça da CPLP AIP Projet WURI en Afrique de l’ouest : des pays membres participent à un atelier de partage et des bonnes pratiques à Abidjan AIP Le libéralisme est la seule réponse crédible pour l’Afrique (Sidi Touré) AIP L’écrivain et journaliste français Bernard Pivot décède à 89 ans AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI

Côte d’Ivoire-AIP /Fête des mères 2021 : la mine d’or d’Ity célèbre une trentaine de femmes leaders


  31 Mai      30        Société (45233),

 

Man, 31 mai 2021 (AIP) – La mine d’or d’Ity (près de 130 km de Man), a célébré samedi 29 mai 2021, une trentaine de femmes leaders des localités riveraines de son site d’exploitation, en marge de la fête des mères.

Ces femmes ont reçu des cadeaux, selon le représentant du directeur général de la société minière d’Ity (SMI), Soro Drissa, expliquant que la célébration intègre la politique de responsabilité sociale de l’entreprise qui met un point d’honneur à l’autonomisation des femmes en apportant des appuis pour des activités génératrices de revenus (AGR) au bénéfice des groupements féminins des villages impactés par l’exploitation d’or.

« La femme ou la maman est un pion essentiel pour le développement communautaire. Conscient de ce fait, le directeur général a mis en place des AGR pour permettre à nos mamans d’avoir cette autonomie qui puisse contribuer au développement communautaire. (…). Je voudrais inviter les femmes à prendre à bras le corps les projets communautaires que nous initions », a-t-il souhaité M. Soro.

Au nom des femmes, dame Cathérine Zé a remercié la SMI pour son apport à leur autonomisation. Elle a promis de faire en sorte de mériter la confiance de leurs bienfaiteurs.

Le préfet de Zouan-Hounien, Noël Ano, a également témoigné sa gratitude à la SMI pour ses initiatives en faveur des femmes. « Il faut que Zouan-Hounien ressemble à la ville qui abrite la plus grande société des mines de la Côte d’Ivoire », a-t-il souhaité.

Dans la même catégorie