AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA MAP Madagascar plaide pour un soutien international accru face aux défis du changement climatique MAP Kenya: cinq morts dans l’explosion d’une bombe artisanale à la frontière avec la Somalie MAP De plus en plus de Sud-africains qualifiés envisagent d’émigrer pour de meilleures opportunités (enquête)

Côte d’Ivoire-AIP/ Incinération de 2,3 tonnes de produits périmés d’origine animale à Man


  26 Décembre      69        Santé (15391), Société (45162),

 

Abidjan, 26 déc 2020 (AIP) – La direction régionale de la production animale et des ressources halieutiques de Man, a procédé mercredi 23 décembre 2020, à l’incinération de 2,3 tonnes de produits périmés d’origine animale, indique une note d’informations dont l’AIP a reçu copie samedi.

Ces produits ont été saisis dans des boutiques et magasins du département de Man, de 2019 à 2020. Ils sont composés de boîtes d’aliments pour bébé, du beurre, des bonbons au lait, des boîtes de conserve, des biscuits et des jus.

« Nous avons saisi tous ces produits dans le département de Man, dont 1,6 tonne dans la seule ville de Man », a indiqué le directeur régional de la production animale et des ressources halieutiques, Koutouan Angba Mathieu.

Cette opération fait suite à un arrêté de madame le procureur de la République près le tribunal de première instance de Man, autorisant la destruction de ces produits dangereux pour la consommation, par incinération.

M. Koutouan a profité de l’occasion pour inviter les populations du Tonkpi à la vigilance, et à saisir les services vétérinaires et les inspecteurs de son ministère, pour dénoncer l’existence des produits périmés au niveau des marchés, boutiques et magasins.

« Il y va de la santé de nos populations. Il y va de notre survie. A Man nous avons déjà connu des cas d’intoxication alimentaire où deux enfants en sont morts. C’est pourquoi nous devons être prudents et vigilants dans ce que nous consommons. Nos services sont là pour mener ces opérations de protection de nos populations », a soutenu M. Koutouan.

Dans la même catégorie