APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Côte d’Ivoire-AIP/ La HABG lance la plateforme « SIGNALIS »pour lutter contre la corruption


  26 Mai      43        Economie (21054),

 

Abidjan, 26 mai 2023 (AIP)- Le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), N’Golo Coulibaly, a procédé jeudi 25 mai 2023, au siège de l’institution à Abidjan Cocody, au lancement technique de sa plateforme multicanale sécurisée de signalement des actes de corruption et des infractions assimilées dénommée « SIGNALIS ».

Lors de la cérémonie de lancement de ladite plateforme, M. Coulibaly, a expliqué qu’elle vient renforcer et moderniser le dispositif de recueil, d’analyse et de traitement des plaintes et dénonciation de la HABG.

« La plateforme « SIGNALIS » en garantissant la sécurité et la confidentialité des informations, ainsi que l’anonymat des requérants qui le souhaitent, permettra également au grand public de prendre une part importante dans la lutte contre la corruption, de signaler tout comportement illégal suspecté d’être un acte de corruption ou une infraction assimilée à la HABG en toute confiance et sans crainte de représailles », a-t-il ajouté.

Cette cérémonie, selon le président de la HABG, lui offre l’occasion d’annoncer aux agents du publics et du secteur privés, aux organisations de la société civile et à l’ensemble de la population ivoirienne, la mise en exploitation et l’ouverture à tous de SIGNALIS.

Il a, en outre, invité les populations à s’approprier ce nouvel outil pour dénoncer les actes de corruptions et les infractions assimilées afin de faire reculer tous ensemble la corruption dans le pays.

La HABG a bénéficié de l’appui technique et financier de la République fédérale d’Allemagne et l’Agence de coopération technique (GIZ) pour la réalisation de cette plateforme dans le cadre du sens plus large du projet « Promotion de la bonne gouvernance pour l’accroissement des investissements et de l’emploi en Côte d’Ivoire ».

La plateforme SIGNALIS est accessible à partir du site web de la HABG www.HABG.ci et joignable au numéro vert 800 800 11. L’adresse internet dédiée à SIGNALIS www.signalis.HABG.CI est disponible 7 jours/7.

Dans la même catégorie