APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024 Inforpress Campeonato Nacional: FCF assina protocolo com TACV e Cabo Verde Interilhas visando a realização das provas

Côte d’Ivoire-AIP/ La préfecture de Man cambriolée


  20 Décembre      69        Société (45204),

 

Man, 20 déc 2020 (AIP) – La préfecture de Man, abritant plusieurs autres services administratifs, a été cambriolée dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 décembre 2020, et près de 500 000 francs CFA ont été emportés des bureaux de la direction régionale de la construction.

Les cambrioleurs, selon les informations recueillies, ont arraché l’antivol d’une fenêtre située à l’arrière du bâtiment, et ont eu accès aux locaux de la préfecture, où ils ont défoncé toutes les portes, y compris celle du préfet de région, préfet du département de Man, emportant 500 000 francs cfa du guichet unique de la construction.

« Visiblement ces bandits cherchaient de l’argent. Tous les appareils et ordinateurs portables sont encore en place », a affirmé le secrétaire général 2 de la préfecture de Man, Bah Yao André.

La préfecture de Man, en 2019, avait été cambriolée. Des numéraires et une dizaine d’ordinateurs portables avaient été emportés. Le lendemain de ce vol, la gendarmerie et la police avaient mis le grappin sur les coupables, ce qui avait permis de saisir tous les appareils volés.

Dans la même catégorie