APS SENEGAL-MEDIAS-CELEBRATION / Le président Faye salue le rôle des médias dans” la consolidation de la démocratie sénégalaise” APS SENEGAL-ECONOMIE / Malgré les ‘’incertitudes politiques’’ du premier trimestre, les perspectives économiques sénégalaises restent favorables, selon le FMI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le 15e Sommet de l’OCI s’ouvre ce samedi à Banjul APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / 15eme de l’OCI : le président Bassirou Diomaye Faye est arrivé à Banjul ACI Afrique/Élection: Rabat abrite la 3e édition de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’Ua ACI Monde/Handball: Le Maroc s’adjuge le titre après sa victoire face au Koweït ACI Afrique/Football: La Caf confirme la qualification de la RS Berkane en finale ACI Afrique/Médias: Vers un sommet des propriétaires et exploitants pour débattre autour du secteur MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai

Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministère de la Promotion des PME et ONU-Femmes s’unissent pour l’autonomisation de la gente féminine


  26 Mars      33        Droits de l'Homme (673),

 

Abidjan, 25 mars 2022 (AIP)- Le ministre de la Promotion des Petites et moyenne entreprise (PME), de l’Artisanat et la Transformation du secteur informel, Felix Anoblé et ONU-Femmes, ont procédé vendredi 25 mars 2022 à Abidjan-Plateau, à la signature d’une convention pour l’autonomisation de la femme agricultrice.

La signature qui s’est déroulée lors du lancement de la plateforme « Buy From Women (BFW) ou « Achetez auprès des femmes » est une officialisation du transfert de la plateforme au gouvernement ivoirien à travers le ministère de tutelle.

M. Anoblé a exprimé sa fierté d’avoir à sa disposition cette plateforme virtuelle qui réunit les agricultrices pour la commercialisation de leurs produits à partir du numérique, une initiative pour valoriser les produits locaux. Il a exhorté les femmes à faire bon usage.

Lancée en novembre 2021 à Yamoussoukro, la BFW est conçue par ONU-Femmes pour relier directement les agricultrices à l’information, aux marchés et aux financements. Elle fournit également un accès en temps réel aux analyses qui leur permettront d’améliorer leur prise de décision et leur profil.

« Vous devez considérer cette plateforme comme une vitrine permanente. Rendez la très active, soyez capables de répondre à toutes les sollicitations », a recommandé le ministre.

La représentante de l’ONU-Femmes en Côte d’Ivoire, Antonia Ngabala Sodonon, a qualifié la BFW d’outil de réduction de la pauvreté et d’égalité de genre. « Cette initiative est un vecteur majeur pour réduire la pauvreté et promouvoir l’autonomisation de la femme en milieu rural », a-t-elle confié.

Dans la même catégorie