MAP Tentative déjouée de coup d’Etat en RDC: un obus est tombé à Brazzaville en provenance de Kinshasa (gouvernement du Congo) APS Une spécialiste donne la recette pour assoir le tourisme religieux à Tiavouane MAP Laâyoune-Tarfaya: Deux Garde-Côtes de la Marine Royale portent assistance à 180 candidats à la migration irrégulière ANP Niger : l’école nationale de pétrole et de gaz voit le jour à Zin ANP Le Niger et les États-Unis ont trouvé un accord de désengagement pour le retrait des forces américaines, convenu se terminer au plus tard le 15 septembre 2024. APS Une collection des chaussures lancée à Dakar pour questionner l’impact des modèles industriels dominants APS L’Archevêque de Dakar salue la démarche d’humilité du président de la République APS Le Premier ministre arrête une batterie de mesures pour une bonne organisation des examens et concours MAP Cyclisme : L’équipe nationale « B » prend part à la 10ème édition du Tour du Mali, du 21 au 26 mai MAP Une « tentative de coup d’Etat » déjouée en RDC (Armée)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le secrétaire d’Etat Siaka Ouattara exhorte à préserver la paix


  3 Février      50        Société (45329),

 

Bondoukou, 03 fév (AIP) – Le secrétaire d’Etat, chargé du Service civique, Siaka Ouattara a exhorté, lundi, à Bondoukou, les Ivoiriens à préserver la paix dans le pays lors d’une cérémonie de salut au drapeau national.

« Nous avons le devoir et l’obligation de préserver la paix dans notre pays (…) et les actes et faits qui constituent des menaces sur la paix et la cohésion nationale sont désormais à proscrire dans nos comportements », a lancé M. Ouattara, en présence en présence des autorités administratives, des forces de défense et de sécurité et de la chefferie traditionnelle locale.

Le secrétaire d’Etat a invité les Ivoiriens au respect des symboles, des institutions de la République et des règles démocratiques. « Nous devons considérer les élections comme un match de football à l’issue duquel il y a toujours un vainqueur et un perdant », a-t-il fait savoir.

M. Ouattara a invité les populations à se faire établir une pièce d’identité et à s’inscrire sur la liste électorale afin de « participer librement au scrutin dans le respect mutuel ».

Dans la même catégorie