AIP Le Sénégal et la Côte d’Ivoire ont un rôle important à jouer dans la consolidation des acquis en matière d’intégration (Diomaye Faye) AIP Le Sénat adopte une nouvelle loi pour sécuriser l’ACD AIP L’Association des fonds d’entretien routier africains tient son Assemblée générale à Abidjan AIP Le Sénat adopte la loi relative aux communications électroniques ATOP Lutte contre la corruption dans le système judiciaire : des acteurs réfléchissent à des plans d’action collectifs ATOP Les acteurs du conseil agricole au Togo évaluent les outils innovants APS SENEGAL-ENTREPRENEURIAT / La DER/FJ déclare avoir encadré 433 projets du numérique avec 2,7 milliards de francs CFA APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / L’agriculture sénégalaise utilise près de 5.000 tonnes de pesticides par an, selon un expert APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Les candidats RHDP d’Abigui, Nofou et Djangokro présentés aux militants


  21 Février      35        Politique (25455), Société (45243),

 

Dimbokro, 21 fév 2021 (AIP) – Les candidats aux législatives pour le compte du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription électorale d’Abigui, Nofou et Djangokro communes et sous-préfectures, Koffi Eugène et son suppléant Kouamé Kouassi, ont été officiellement présentés aux militants.

Cette présentation s’est faite lors d’une cérémonie présidée par les coordinateurs régionaux du RHDP du N’zi, les ministres Ly Ramata Bakayoko et Adama Coulibaly, samedi 20 février 2021, à Dimbokro.

La ministre Ly Bakayoko a salué la mobilisation des militants, signe de leur engagement personnel et collectif pour pousser les candidats du parti à la victoire au scrutin du 6 mars 2021.

Elle a indiqué que les nombreuses actions du Président Ouattara en faveur du département notamment en matière d’infrastructures routières, d’électrification et d’adduction en eau potable constituent un atout pour les candidats. Elle a recommandé de s’inscrire résolument dans l’esprit de paix et de cohésion sociale, gage de développement.

Adama Coulibaly a, pour sa part, invité les militants à voter juste et massivement pour donner « une victoire écrasante » au RHDP. Il a souligné que cela permettra au Président Alassane Ouattara de gouverner avec une majorité écrasante au Parlement et de continuer l’œuvre de construction du pays entamée il y a quelque neuf ans.

Le candidat Koffi Eugène a salué la direction du parti pour la confiance placée en lui. Il a dit mesurer l’ampleur de la responsabilité liée à cette désignation comme candidat du RHDP.

Il a dit compter sur la force des militants constituant un atout majeur pour relever les embûches qui se dresseront sur le chemin.

Dans la même catégorie