AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire-AIP/ Les populations exhortées à continuer à respecter les mesures barrières


  7 Septembre      48        Santé (15398),

 

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP)- La conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, a exhorté les populations à continuer de respecter les mesures barrières contre la COVID-19 parce que la maladie est toujours présente en Côte d’Ivoire et dans le monde.

« La pandémie à coronavirus est encore présent en Côte d’Ivoire et pratiquement partout dans le monde. Le virus est extrêmement contagieux et n’épargne personne. Soyons donc toujours vigilants et prudents. Continuons d’adopter les bonnes pratiques de lutte contre le coronavirus qui sont sanitaires et sécuritaires en particulier les mesures barrières », a-t-elle indiqué le lundi 07 septembre 2020 à Abidjan, lors d’un point presse hebdomadaire sur la situation de la COVID-19.

Elle a indiqué que la semaine du 31 août au 6 septembre 2020 a enregistré 200 nouveaux cas de plus par rapport à la semaine précédente.

Pour Dr Kouassy, cette évolution observée sur ces deux dernières semaines traduit la circulation du virus au niveau communautaire, malgré une relative stagnation constatée dans l’ensemble dernièrement durant le mois d’août. Cela est dû au relâchement généralisé par les populations des mesures barrières à savoir les mesures sécuritaires et préventives en vigueur, estime-t-elle.

Dans la même catégorie