MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ L’ONG AIDA plaide pour que cesse l’immigration clandestine des jeunes


  31 Décembre      39        Société (45213),

 

Tiassalé, 31 déc 2021 (AIP)- La présidente de l’Ong française, Aide aux démunis africains (AIDA), Justine Bargain, a plaidé jeudi 30 décembre 2021, pour que cesse l’immigration clandestine des jeunes Ivoiriens.

Mme Bargain qui s’adressait à ses parents de Konankro, localité de la sous-préfecture de Tiassalé, leur a expliqué que la méditerranée est devenue un « cimetière » pour nombre de jeunes qui tentent d’immigrer en Europe, lorsqu’ils ne sont mis en esclavage dans des pays d’Afrique du Nord.

Pour elle, ceux qui parviennent à traverser pour se rendre en Europe n’ont pas toujours un meilleur sort, tant les conditions de leur accueil et les traitements dont ils sont l’objet sont à la limite de l’humiliation, sinon plus. De hauts cadres dont les compétences pouvaient servir en Afrique, sont traités comme des ouvriers, a-t-elle regretté.

Toutefois, Justine Bargain a demandé aux jeunes de sa localité d’origine de prendre des initiatives afin de bénéficier du soutien de son ONG.

« L’Afrique en général et la Côte d’Ivoire en particulier est riche de ses ressources et de sa jeunesse, » a t- elle dit avant de demander à ceux-ci de s’investir dans l’auto-emploi qui reste à ses yeux la meilleure offre d’emploi pour eux.

Pour les nouvelles générations, AIDA va construire des écoles primaires dans le style des écoles françaises dans dix localités du département de Tiassalé afin qu’elles puissent bénéficier de l’éducation qui est une chance pour les enfants des familles défavorisées.

Pour le lancement officiel de ses activités à Konankro, l’ONG a offert des kits agricoles à des femmes et des kits scolaires à des élèves en attendant le début de la construction de l’école dudit village.

AIDA est une organisation non gouvernementale française dont le siège est en Bretagne et qui s’investit dans la lutte contre la pauvreté en Afrique.

Dans la même catégorie