MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UE fait don de 2000 tenues de pompier à l’ONPC


  9 Décembre      81        Société (45213),

 

Abidjan, 08 déc 2020 (AIP)- La délégation de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire a remis, lundi 07 décembre 2020 à Abidjan, deux mille tenues pour les pompiers civils ivoiriens à l’Office national de la protection civil (ONPC).

Ce don constitué de tenues de base des pompiers s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Elles sont destinées à protéger de brefs contacts avec une flamme, de la chaleur de type convective et de type radiante.

Ces tenues réceptionnées par le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Diomandé Vagondo, au siège de l’ONPC sont composées de vestes et de pantalons F1 et 7500 masques lavables pour un coût estimé à environ 181 millions de francs CFA.

« Excellence Monsieur l’ambassadeur, votre appui sans limite à la politique de protection civile nous réjoui énormément. Sachez que vous faites bonne œuvre », a signifié le ministre Vagondo à l’ambassadeur Jobst Von Kirchmann.

Rétrocédant ces équipements de protection individuelle au directeur général de l’ONPC, le ministre de la Sécurité a exhorté son collaborateur à en faire bon usage afin de continuer à mériter de la confiance de l’UE.
Pour l’ambassadeur Jobst Von Kirchmann, la cérémonie du jour traduit l’engagement de l’UE à la protection civile. « L’Union Européenne est très attachée à ce concept de protection civile car les pompiers sont là pour les gens, les civils, les vulnérables, pour les gens fragiles », a-t-il fait savoir.

Il a par ailleurs exprimé sa fierté d’accompagner la Côte d’Ivoire qui s’est engagée dans la protection civile par l’instauration d’un système avec beaucoup plus de centres dans l’hinterland.

Dans la dynamique de sa coopération avec l’Etat de Côte d’Ivoire en matière de protection civile, l’UE a soutenu dans un programme récent, un projet ambitieux de modernisation et d’extension de la protection civile dans le pays pour un montant de 6,5 milliards FCFA. Il a permis la formation de plus de 190 pompiers civils, l’équipement de 10 centres de secours d’urgence en matériel de lutte contre l’incendie mais aussi en matériel de secours routiers.

Dans la même catégorie