AIP Alassane Ouattara et Diomaye Faye dans une convergence totale de point de vue AIB Lutte contre la corruption : L’ASCE se dévoile et sensibilise MAP Lancement à Conakry de la 5e édition du concours de mémorisation et de récitation du Saint Coran MAP SM le Roi reçoit SAR le Prince Turki Ben Mohammed Ben Fahd Ben Abdelaziz Al Saoud, émissaire du Serviteur des Lieux Saints de l’Islam, porteur d’un message au Souverain MAP « Bamako Dreams 30 » : Mehdi Qotbi met en relief les liens forts entre les peuples et dirigeants du Maroc et du Mali MAP Huawei Intelligent Finance Summit 2024 : focus sur l’accélération de la finance numérique en Afrique AING Justiça /Detidos 64 estrangeiros suspeitos de receberem treinamento militar secreto no país MAP Le Bénin bloque l’embarquement du pétrole brut nigérien, exige l’ouverture des frontières entre les deux pays MAP Le ministre malien de la Culture rend hommage à SM le Roi Mohammed VI pour Son soutien à la promotion de la culture africaine MAP Une délégation de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains participe à Port- Louis à une conférence sur le « Dialogue Islamo-Chrétien »

Côte d’Ivoire-AIP/ L’UNAFEHCI célèbre les enfants handicapés et ceux des personnes handicapées


  18 Janvier      30        Société (45241),

 

Abidjan, 18 jan (AIP)- L’Union nationale des femmes handicapées de Côte d’Ivoire (UNAFEHCI), a célébré, samedi, à Abidjan-Plateau, la 14ème édition de la journée nationale de solidarité en faveur des enfants handicapés et des enfants des handicapés de Côte d’Ivoire, autour du thème « Quel avenir pour l’enfant handicapé aujourd’hui ? ».

Ce moment de solidarité et de partage, en faveur d’environ 200 enfants de l’association, venus des différents localités du pays, a été une occasion pour la présidente de l’UNAFEHCI, Anne Cécile Konan d’appeler tous à « mettre à la disposition des enfants les nouveaux moyens de technologie, afin de les rendre émergents ». Car, a-elle noté, aujourd’hui on parle d’un monde plus émergent, technique, technologie.

Cette célébration instituée depuis 2006, « vient du constat selon lequel « les enfants handicapés et des enfants des personnes handicapées sont généralement absents des grands rassemblements d’enfants dans notre pays », a indiqué Anne Cécile Konan.

« Nous voulons donc interpeller tous pour dire que ces enfants ont le droit aux loisirs. Il est important qu’on puisse les insérer dans les programmes en faveur de l’enfant, pour un monde plus inclusif », a-t-elle ajouté, tout en saluant la présence des institutions étatiques à ses côtés.

Ce moment de réjouissance et de solidarité se tient sous égide de la Fédération des associations pour la promotion sociale des handicapés de Côte d’Ivoire (FAHCI).

Dans la même catégorie