MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Nommée ambassadrice de l’UNICEF, Muriel Ahouré s’engage pour l’éducation des filles


  12 Octobre      78        Arts & Cultures (3104),

 

Abidjan, 12 oct 2020 (AIP) – La sprinteuse Muriel Ahouré qui a été nommée, lundi 12 octobre 2020 à Abidjan, ambassadrice nationale du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), s’engage ainsi pour l’éducation des filles en Côte d’Ivoire et milite pour un cadre plus adapté à leur épanouissement par la pratique du sport.

« Un enfant épanoui est le plus grand signe d’espoir pour un pays qui vise l’excellence. Prenons soin de nos enfants », a déclaré l’athlète.

Pour le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Marc Vincent, « Muriel Ahouré est un modèle positif pour la jeunesse, en particulier pour les jeunes filles. Son brillant parcours sportif fait d’elle un repère pour ces jeunes et une voix que l’on écoute. Nous sommes très fiers de pouvoir compter sur elle pour la défense des droits des enfants en Côte d’Ivoire ».

Ces deux dernières années, lors de visites dans des écoles publiques préscolaires, primaires et secondaires du nord du pays, elle a su trouver les mots pour relever l’importance de l’école et encourager les filles à poursuivre leurs études malgré les difficultés.

Deux fois championne d’Afrique, six fois vice-championne du monde et deux fois championne du monde, Muriel Ahouré est, depuis 2018, championne de l’UNICEF pour l’éducation des filles et les droits des enfants.

Dans la même catégorie