ACP OCI: l’appel de Mohammed VI à plus de sollicitude envers les Etats africains les moins avancés AIB 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation AGP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / OCI: la Palestine et l’Afrique au coeur des préoccupations du Roi du Maroc AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux

Côte d’Ivoire-AIP/ OLAM remet des vivres à ses producteurs de noix de cajou de Dianra


  4 Mai      49        Société (45223),

 

Mankono, 04 mai 2021 (AIP) – L’entreprise OLAM Côte d’Ivoire a remis un important don de vivres d’une valeur de cinq millions à ses producteurs de confession musulmane du département de Dianra pour le jeûne du Ramadan.

Ces dons composés de sucre, de lait et de riz, ont été remis le 1er mai 2021 au sein de l’entrepôt local de OLAM à Dianra par le chef de zone, Cissé Gaoussou en présence du sous-préfet, Yao Martin.

« Nous sommes très émus par ce don, ça nous motive davantage. OLAM a l’habitude de ces gestes et nous leur en sommes très reconnaissant » s’est exprimé le chef de village de Gbêmakaha dans le département de Dianra, Bakayoko Yardjouma.

Le sous-préfet de Dianra, Yao Martin, tout en remerciant la société OLAM, a souhaité que ces dons s’étendent à un plus grand nombre de producteurs y compris des actions dans le secteur de l’hydraulique. « A Dianra, nous avons de sérieux soucis d’eau potable, une aide serait la bienvenue » a-t-il mentionné.

OLAM est une entreprise multinationale qui opère dans l’agriculture, la pêche, l’aquaculture, l’agroalimentaire. L’entreprise est présente dans 64 pays. Acteur majeur dans le négoce international et la transformation de matières premières agricoles, elle est présente en Côte d’Ivoire depuis 1994. Elle compte environ 600 employés permanents et plusieurs unités industrielles sur l’ensemble du territoire ivoirien.

En Côte d’Ivoire, dans les communautés rurales où ce groupe opère depuis plusieurs années, des programmes économiques ont été mis en œuvre pour augmenter les revenus et optimiser la nutrition et le bien-être des producteurs, entre autres.

Dans la même catégorie