APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Côte d’Ivoire-AIP/ Remise de diplôme à 113 élèves du CIFOCSS


  24 Décembre      103        Société (45260),

 

Abidjan, 24 déc (AIP)- Au total 113 élèves de la scolarité 2019-2020 du Centre ivoirien de formation des cadres moyens de sécurité sociale (CIFOCSS) ont reçu leur diplôme, lors d’une cérémonie, mercredi 24 décembre 2020 à la salle Kodjo Ebouclé du Palais de la culture de Treichville.

Ces 113 récipiendaires venus des Caisses nationales de sécurité sociale (CNSS) de la Côte d’Ivoire, Centrafrique, de la Guinée, du Tchad, de la République démocratique du Congo sont composés de cadres moyens de sécurité sociale, des contrôleurs en exploitation, en prévention et les techniciens de sécurité sociale.

Selon le directeur de l’Institut de formation aux métiers de la sécurité sociale (IM2SS), Dr Alla Koua ces diplômes sont les fruits du labeur, de l’engagement et de la détermination des élèves après 12 mois d’enseignements théoriques évalués par des contrôles de connaissances permanents d’un stage pratique sanctionné par la rédaction d’un rapport soutenu par un jury.

Représentant le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), la directrice d’exploitation, Mahi Clarisse a adressé les félicitations aux élèves pour les brillants résultats obtenus tout en les exhortant à œuvrer à la consolidation des compétences et à la poursuite sans leurs organismes respectifs, l’apprentissage du métier en tirant le meilleur profit des formations théoriques et pratiques acquises au travers des stages effectués.

Le directeur général de la protection sociale, Traoré Idriss, au nom du ministre de l’emploi et de la protection sociale a salué le travail des récipiendaires et félicité les premiers responsables de l’IMSS et tout le corps enseignant pour avoir hissé l’institut à un niveau d’excellence appréciable.

« Sachez que vos Etats et organismes d’origine ont placé beaucoup d’espoir et d’attente pour vous. Sachez relever ces challenges par votre abnégation, courage, discipline humilité », a conseillé M. Traoré à l’endroit des diplômés qui au nom de leur porte-parole se sont engagés à redoubler d’ardeur au travail et à servir d’exemple à leurs camarades.

Le centre ivoirien de formation des cadres moyens de sécurité sociale (CIFOCSS) a été créé le 20 janvier 1984 à Yamoussoukro par la convention de formation ivoiro-française signée entre la CNPS et le Centre national des études supérieures de sécurité sociale (CNESSS). Il compte plus de 16 000 diplômés, signale-t-on.

Dans la même catégorie