ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI AIP Un partenariat entre le Groupe Clairefontaine international et Bowie State University ouvre de nouvelles perspectives éducatives pour les étudiants ivoiriens

Côte d’Ivoire-AIP/ Sassandra privée d’eau depuis le 18 août


  28 Août      50        Société (45213),

 

Sassandra, 28 août 2020 (AIP)- La distribution de l’eau est interrompue à Sassandra depuis le 18 août suite à une rupture des conduites, causant des désagréments aux populations.

Le principal tuyau de distribution de l’eau potable du château est cassé au niveau du carrefour Caïman. Les travaux de réparation du tuyau sont retardés par la construction d’ouvrages.

Les techniciens venus en renfort depuis San Pedro et Abidjan sont à pieds d’œuvre pour réparer la panne. Pendant ce temps, deux camions citernes distribuent l’eau dans les quartiers. Les populations, avec des bidons, des cuvettes ou d’autres récipients, se rendent aux points de distribution pour se ravitailler.

Selon la Société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI), presque toutes les canalisations de la ville de Sassandra sont à ciel ouvert du fait de l’érosion. La voirie de la vieille ville coloniale, au relief très accidenté, est en réfection occasionnant de fréquentes pannes au niveau du circuit de distribution de l’eau.

Dans la même catégorie