ANP Les organisations de la société civile et les médias en atelier sur les fausses informations AIP La Côte d’Ivoire classée parmi les dix premières économies africaines (Gouvernement) AIP Un prêt d’environ 55 milliards de F CFA pour équiper la Côte d’Ivoire d’une douane intelligente (Gouvernement) AIP La Première dame reçoit la lauréate du prix de la lutte contre le travail des enfants AIP Les journalistes invités à s’impliquer pour relever le triple défi de la vaccination, la santé infantile et la malnutrition APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Construction d’édifices sanitaires : Ibrahima Sy promet de travailler avec la Protection civile Inforpress AdS vai investir 270 mil contos na melhoria da rede de abastecimento de água – administrador APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’avenir de l’AS Douanes dépend d’elle-même (entraineur) APS SENEGAL-FRANCE-ARMEE / Des brevets parachutistes remis à 59 militaires sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Un cadre préconisé pour une solution à la rétention de l’information sanitaire

Côte d’Ivoire-AIP/ Un groupement de partis politiques veut participer au prochain dialogue politique


  30 Novembre      102        Politique (25459),

 

Anyama, 30 nov 2021 (AIP)- Le groupement de partis politiques composé du Parti pour l’intégration africaine (PIA), du Parti des droits authentiques (PIDA), de l’Union nouvelle pour la Côte d’Ivoire (MPCI) et du Parti de la renaissance démocratique (PRDD) veut participer au dialogue politique annoncé par le Premier ministre Achi Patrick, dans l’optique d’apporter sa contribution au renforcement de la paix et de la cohésion sociale.

Le porte-parole du groupement politique, Coulibaly Jacob, intervenant lors d’une conférence de presse tenue mercredi 24 novembre 2021 au centre culturel d’Abobo, a exprimé sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara, pour avoir pris cette décision de la reprise du dialogue politique. Il a souhaité que ce dialogue soit inclusif et ouvert à tous les partis politiques légalement constitués et participant à la vie de la nation.

« En effet, nos partis, PIA, PIDA, UNCI, PRDD, sont des partis légalement constitués et disposant de leur récépissé de déclaration. Nous participons également à la vie de la nation et souhaitons apporter notre contribution concernant cette question d’intérêt national qu’est le dialogue politique », a soutenu M. Coulibaly.

Il a ajouté que la reprise du dialogue constitue un nouveau départ pour le pays dans sa marche difficile vers la démocratie et le développement. « Nous sommes convaincus que c’est un climat de confiance réciproque que nous devons bâtir notre avenir commun », a-t-il affirmé.

Le Premier ministre ivoirien avait annoncé le 09 novembre 2021 lors d’une conférence de presse à Abidjan, la reprise du dialogue politique dès décembre.

Dans la même catégorie