AGP GUINÉE : LE FMI ALLOUE UNE ENVELOPPE DE PRÈS DE 66 MILLIONS D’EUROS AU TITRE DE LA FACILITÉ RAPIDE DE CRÉDIT (FRC) AIP La FAO apporte un nouveau souffle à INFOPECHE AIP Des autorités gabonaises en Côte d’Ivoire pour s’inspirer de l’école de la deuxième chance MAP UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre) AIP Près de cinq millions d’enfants vont être vaccinés contre la poliomyélite (DCPEV) AIP La CIE prend des mesures pour aider ses clients à réduire leurs factures d’électricité AIP Le ministre Amadou Coulibaly mobilise les populations du nord pour une cérémonie hommage au chef de l’Etat AIP OISSU 2024: Plus de 700 affiches prévues aux finales régionales qui débutent ce mercredi MAP Gabon: Lancement de la 13è édition de l’exercice militaire « Obangame express » ACI Monde/Sports: Le congolais Guy Venceslas Ngomba, élu vice-président de l’Union mondiale de Minh Long

Côte d’Ivoire-AIP/ Un marché couvert pour les villages de Gobia-Kouaméfla


  18 Janvier      136        Société (45238),

 

Gagnoa, 18 jan 2022 (AIP) – Le président du Conseil régional du Gôh, Joachim Djédjé Bagnon, a remis lundi 17 janvier 2022, les clefs d’un marché couvert au gros village jumelé de Gobia-Kouaméfla (environ 30 km d’Oumé), lors d’une cérémonie officielle organisée en présence du sous-préfet d’Oumé, Laurence Akapo.

Le marché est composé d’un hangar de près de 100 m² ainsi que de deux blocs de cinq magasins chacun. Le tout, pour un coût global de 34.531.016 FCFA, a annoncé M. Djédjé.

« Vous saluez notre action certes, mais, c’est le Président Alassane Ouattara qu’il faut remercier », a poursuivi le président du Conseil régional. Selon lui, les moyens financiers sont mis à la disposition des collectivités par le Chef de l’Etat, dans sa volonté de voir le développement se rapprocher le plus possible, des hommes et des femmes des zones rurales.

Au nom du préfet d’Oumé, Mme Laurence Akapo a salué les actions menées par le Conseil régional qui permet aux localités de Gobia-Kouaméfla, au vu de sa situation géographique particulière, de bénéficier de plusieurs infrastructures.

Appartenant à la sous-préfecture d’Oumé, le couple village de Gobia-Kouaméfla, est isolé de la commune d’Oumé, par la grande forêt classée de la Téné et se retrouve ainsi, à 18 km de l’axe Sinfra-Yamoussoukro.

Déjà en 2017, les localités de Gobia-Kouaméfla, avait bénéficié d’une ambulance d’un coût de 25 millions FCFA, d’un logement de sage-femme de 14 millions FCFA, ainsi que de la réhabilitation d’un bâtiment de trois classes, pour 17 millions FCFA, tous financés par le Conseil régional du Gôh.

Dans la même catégorie