Inforpress Música: CVMA 2024 atribui o Prémio Carreira à banda Os Tubarões Inforpress Santiago Norte: MAA capacita membros para criação de brigadas florestais comunitárias de primeira intervenção Inforpress São Vicente: Estaleiros da Onave vão ter plano de “reabilitação total” com terminal para investigação científica Inforpress Cabo Verde recebe este ano o Fórum dos Supremos Tribunais de Justiça da CPLP AIP Projet WURI en Afrique de l’ouest : des pays membres participent à un atelier de partage et des bonnes pratiques à Abidjan AIP Le libéralisme est la seule réponse crédible pour l’Afrique (Sidi Touré) AIP L’écrivain et journaliste français Bernard Pivot décède à 89 ans AIP Football: Les résultats de la 25è journée de ligue 1 AIP Plus de 4,5 millions enfants concernés par la vaccination contre la poliomyélite du 10 au 13 mai 2024 APA A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI

Côte d’Ivoire-AIP/ Un panel invite les jeunes femmes à s’engager dans des mouvements associatifs


  15 Septembre      34        Société (45233),

 

Abidjan, 15 sept 2020 (AIP)- Les jeunes femmes ont été invitées, le mardi 15 septembre 2020, à l’occasion de la « Matinée du militantisme associatif féminin », à s’engager dans des mouvements associatifs, afin d’être autonomes et de s’affirmer dans la société.

La « matinée du militantisme associatif féminin », est une lucarne que la cellule genre du ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes ouvre aux jeunes femmes en vue d’être fortement représentée ou d’être gestionnaire d’une association.

Au cours de cette matinée, les femmes ont été invitées à la prise d’initiative, à l’engagement et à la formation, autour du thème « Jeunes femmes et engagement associatif ».

« J’exhorte les jeunes filles à prendre la place qu’il faut dans une association. Il faut croire en soi, prendre des initiatives et se mettre au travail, car, seul le travail nous permettra de sortir des stéréotypes», a éclairé l’un des intervenants, Carelle Laeticia Goli.

Pour les panélistes, l’autonomisation de la jeune femme passe nécessairement par la formation. Elles interpellent les jeunes femmes à plus de responsabilité à la tête d’une association en vue de s’affirmer en société et afin de participer à l’émergence féminine.

Le ministère de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et sa cellule genre, a pour objectif à travers cette matinée dédiée au militantisme féminin, de cerner les réalités liées à la mixité, la promotion de l’égalité, le rôle de la prise de responsabilités et les défis des jeunes filles dans les organisations de jeunesse.

Dans la même catégorie