APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

Côte d’Ivoire-AIP/ Une délégation du PAPSE sensibilise la communauté éducative du département de Kouto


  23 Janvier      56        Education (7149),

 

Kouto, 23 jan 2021 (AIP)- Le coordinateur national du projet d’amélioration de prestation des services éducatifs (PAPSE) du ministère de l’éducation nationale a instruit la communauté éducative du département de Kouto, Yéo Abraham, a rencontré, jeudi 21 janvier 2021 à la mairie de Kouto, la communauté éducative du département, pour une mission d’information et de sensibilisation sur les motivations et l’exécution du projet qu’il pilote.

Selon M. Yéo, ce projet est né du constat selon lequel de multiples défaillances existaient dans le système éducatif Ivoirien. Ce qui avaient pour incidence le bas niveau des apprenants comparativement à certains pays qui avaient les mêmes méthodes que notre pays.

Pour y remédier, l’Etat de Côte d’Ivoire va, à travers le PAPSE, faire quatre propositions de solutions qui sont, accroître le nombre d’enfants qui passent par la maternelle, bien former les enseignants et les recycler régulièrement, établir un dialogue social entre les parents et l’école, et enfin construire et équiper les salles de classes dans le préscolaire et le primaire.

M. Yéo a aussi annoncé à la satisfaction de la communauté éducative que le projet, prévu pour 174 localités à l’origine, va connaître une majoration de 225 autres localités supplémentaires.

Le secrétaire général de la préfecture de Kouto, Dayoro Jean, représentant le préfet, a salué l’initiative du gouvernement en faveur des populations et encouragé l’adhésion de la communauté éducative du département.

A Kouto, huit localités bénéficient de la mise en œuvre du PAPSE, 11 à Tengrela et 19 à Boundiali, soit un total de 38 localités pour la région de la Bagoué, note-t-on.

Dans la même catégorie