ANG Cooperação/Novo embaixador da China promete levar projetos de desenvolvimento socio-económica ao interior da Guiné-Bissau ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni) ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT

Côte d’Ivoire-AIP/ Une opération de planting de 1000 arbres lancée à Dimbokro


  1 Octobre      96        Environnement/Eaux/Forêts (6516),

 

Dimbokro, 1er oct 2021 (AIP) – Le préfet de la région du N’zi, Couliblay Yahaya, a procédé, jeudi 30 septembre 2021, au lancement officiel d’une opération de planting de 1000 arbres fruitiers dans les écoles, lors d’une cérémonie qu’il présidait en présence du maire, Bilé Diéméléou, à l’école primaire publique de Dioulakro 2 de Dimbokro.

L’opération de planting d’arbres a pour but de donner une réponse aux problèmes écologiques en contribuant à la lutte contre le changement climatique. Il s’agit aussi d’inculquer la notion de protection de l’environnement au personnel de l’éducation de la commune et enfin sensibiliser les acteurs de l’école de la capitale du N’zi sur l’éducation environnementale et citoyenne.

Le planting va résoudre également des questions d’ordre social en rapprochant les fruits des élèves et des personnels d’encadrement qui fournissent tant d’efforts pour faire naître au milieu des difficultés et des pressions de tous genres, des intelligences pour le développement du pays, a fait savoir le vice-président de l’ONG Réseau du N’zi, Dr Yapi Michel, initiatrice du projet.

Exprimant ses encouragements à l’ONG, le maire Bilé a indiqué que cette opération s’inscrit dans la droite ligne des actions du gouvernement qui, à travers le ministre des Eaux et forêts, lutte pour maintenir le couvert forestier du pays. Il a estimé que l’Etat ne peut pas tout faire, s’engageant à apporter son appui pour la réussite de cette opération.

Pour sa part, le préfet Coulibaly a salué cette initiative, « un geste de haute portée », qui va contribuer à la reforestation du pays. Il a exhorté les populations à prendre soin des arbres plantés pour qu’ils croissent normalement afin de jouer leur rôle écologique et social.

Créée en 2019, par trois jeunes ivoiriens issus de la région du N’Zi, l’ONG Réseau du N’zi a pour but de promouvoir l’écologie et le développement solidaire et durable, à travers notamment le planting d’arbres fruitiers dans les écoles de Côte d’Ivoire et la mise en place de clubs environnementaux.

Dans la même catégorie