MAP L’Angola candidat pour accueillir les Championnats du monde de natation APS SENEGAL-LITTERATURE / La maison d’édition ‘’Jimsaan’’ organise ”une rentrée littéraire” du 8 au 11 mai APS SENEGAL-MONDE-MEDIAS / Liberté de la presse : le Sénégal progresse de 10 points, mais perd 13 points de son indicateur sécuritaire ( rapport RSF) APS SENEGAL-RELIGION-EVENEMENTS / Dakar abrite le “Cénacle des Nations” du 12 au 18 mai APS SENEGAL-AFRIQUE-AGRICULTURE / CICODEV Afrique met les autorités sénégalaises en garde contre les engrais chimiques APS SENEGAL-RELIGION-RETRAITE / Le président Faye s’entretient avec le Khalife de Madina Gounass ACP RDC : les entrepreneurs sensibilisés aux conséquences négatives du stress en milieu du travail ACP Hydrocarbure : le cours du baril de pétrole augmente de 1,10% ACP Finances : le franc congolais s’apprécie de 0,33% sur le marché officiel ACP RDC: le taux d’inflation établi à 0,318 % au 26 avril 2024

Côte d’Ivoire-AIP/ Une revue à mi-parcours du projet PRIME


  17 Août      166        Politique (25417),

 

Abidjan, 17 août 2020 (AIP) – Un atelier de restitution de l’étude portant réalisation de la cartographie des projets et programmes et du cadre commun des résultats des initiatives de modernisation de l’Etat s’est tenu le vendredi 14 août 2020 à Abidjan, en vue d’évaluer les esquisses du Programme national d’appui aux réformes institutionnelles et à la modernisation de l’Etat (PRIME).

Organisé à l’hôtel Limaniya, à Cocody Riviera 4, cet atelier visait à partager les premières esquisses du processus en cours depuis juillet 2019, en prélude à sa mise en oeuvre efficiente, a justifié la présidente du comité de pilotage, Anne-Marie Konan-Payne.

« Ce programme est important pour le Gouvernement et l’ensemble des institutions de la République », a-t-elle poursuivi. Elle a souligné qu’avec les vastes chantiers en cours, il est impérieux d’avoir un tel outil pour rendre plus performante et efficace, l’action de l’Etat.

Le PRIME est une initiative conjointe du Gouvernement et du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), conçu pour accompagner la réforme de l’Etat. Et ce, dans la dynamique de la transformation de l’Administration,et du renforcement de la participation citoyenne et du contrôle de l’action de l’Etat.

Au nom du ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public, le directeur de cabinet, Thierry Gnékré, a salué l’avènement du PRIME qui est désormais « durablement inscrit dans l’environnement institutionnel du pays ». Il a salué le coordonnateur du Programme, Sékou Bamba, ainsi que la Cellule d’analyse de politiques économiques du CIRES (CAPEC), partenaire de l’initiative.

Dans la même catégorie