MAP Banjul: Ouverture de l’ambassade du Royaume du Maroc en Gambie ANG Cultura/ 3ª Edição do Festival Internacional de Mindara arranca hoje com participação de artistas de renome internacional ANG EAGB/Cerca de 500 trabalhadores reunidos para eleição de nova direção do sindicato para mandato de dois anos APS SENEGAL-AFRIQUE-NATATION-CHANPIONNATS / Championnats d’Afrique : les nageurs sénégalais remportent trois médailles dont une en or ANGOP Luanda accueille le Forum des jeunes entrepreneurs de l’UE ANGOP L’Angola gagne 21 places dans le classement de la liberté de presse ANGOP Des journalistes invités à respecter l’éthique et la déontologie professionnelle ANGOP L’Angola et le Kenya évaluent la coopération bilatérale AIP Un grand gisement aurifère de classe mondiale découvert en Côte d’Ivoire AIP L’UNJCI s’engage à organiser des formations dans le domaine de l’environnement

Côte d’Ivoire-AIP/ Women in Africa lance un programme en faveur de l’égalité des chances


  17 Mars      42        Société (45199),

 

Abidjan, 17 mars 2021 (AIP)- Women in Africa Initiative lance la première édition du programme “WIA Young Leaders”, élaboré en partenariat avec la maison de haute couture Dior et la banque d’affaires Lazard, pour accompagner et mettre en avant les jeunes femmes leaders africaines dès le début de leur carrière, en vue de relever le défi de l’égalité des chances.

En 2021, cinq Young Leaders sélectionnées bénéficieront d’un programme d’accompagnement international qui pourra être déployé chaque année avec pour ambition de l’ouvrir à plus de 400 jeunes femmes d’ici 2030.

« Les femmes sont la colonne vertébrale de l’économie africaine et l’avenir du continent. Le soutien apporté aux jeunes femmes est crucial et, plus que jamais, fort de sens. J’encourage chaque jeune femme africaine qui veut avoir un impact sur la transformation du continent à se porter candidate à notre programme », lance la fondatrice et présidente du conseil de Women in Africa, Aude de Thuin.

Depuis lundi 15 mars 2021, toutes les jeunes femmes africaines qui réinventent la créativité et l’avenir du continent peuvent se porter candidates sur le site internet https www.wia-initiative.com/wia-young-leaders/

Cinq femmes africaines seront sélectionnées pour leur parcours et leur leadership exemplaires par un jury international prestigieux et une attention particulière sera portée aux candidates issues de milieux défavorisés, précise une note transmise mercredi 17 mars 2021 à l’AIP.

Les critères de sélection sont, entre autres, l’intérêt pour le développement de l’Afrique et une vision de ce que doit être l’Afrique de demain, l’aptitude à concilier conduite des affaires et impact social, la conscience de la nécessité et de l’importance du dialogue public-privé, la capacité à devenir décisionnaire au plus haut niveau, ou encore l’humilité, l’empathie et la résilience.

Les lauréates auront accès à un parcours de formation digitale pour diriger au féminin, prendre la parole en public, utiliser les réseaux et mobiliser, avoir confiance et s’affirmer, prendre des décisions. Elles bénéficieront d’un voyage business d’une semaine à Paris, en septembre 2021, pour rencontrer des médias ainsi que des personnalités.

Lancée en 2017, Women In Africa Initiative est la principale plateforme internationale consacrée au développement économique et au soutien des femmes africaines entrepreneuses et leaders.

Dans la même catégorie