MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Côte d’Ivoire-AIP/A Man, des activités socioculturelles et sportives pour promouvoir la cohésion sociale en milieu estudiantin


  29 Novembre      50        Société (45223),

 

Abidjan, 29 nov 2020 (AIP) – Le Centre régional des œuvres universitaires (CROU) de Man a fait samedi 28 novembre 2020, la promotion de la cohésion sociale à travers l’organisation d’activités socioculturelles et sportives.

Le directeur général du CROU de Man, Mongué Emmanuel, a saisi l’occasion de cette rencontre à l’Université, pour sensibiliser étudiants et invités, sur l’importance de la pratique du sport et du maintien de la cohésion sociale en milieu universitaire.

« La quête d’un épanouissement physique et moral des étudiants ne saurait être une réalité si l’activité sportive et socioculturelle ne demeure pas un impératif dans la vie des étudiants. L’adage nous dit qu’un esprit sain est l’émanation d’un corps sain. C’est donc à dessein que la direction du CROU de Man organise l’intention des étudiants de l’Université de Man, ces activités sportives et culturelles pour nourrir les corps et les esprits dignes de la Côte d’Ivoire, », a-t-il estimé .

M. Mongué a également indiqué que l’organisation de ces activités socioculturelles et sportives répond au contexte actuel de la situation sociopolitique du pays, et que le sport est « un puissant » vivier de tolérance, de paix, d’amour et de pardon.

«En sport on se bat, on lutte pour déterminer sa suprématie dans la loyauté. En sport on tolère, on pardonne après avoir pris un coup de son adversaire. En sport il ne peut exister de haine et de violence car on s’éduque à être loyal , juste et mesuré. De ce fait, le sport devient un puissant vivier de cohésion sociale, de vivre ensemble objectif et rationnel », a fait savoir M. Mongué.

Le représentant du président de l’Université de Man, Dr Sangaré Drissa, a salué pour sa part cette initiative du CROU qui participe au bien-être des étudiants.

Par ailleurs , les finales des rencontres sportives se sont soldées par la victoire des étudiants en mine et géologie sur les élèves ingénieurs, par un score d’un but à zéro. L’administration pédagogique de l’Université de Man a battu l’équipe du personnel du CROU par le score d’un but à 0 également.

Dans la même catégorie