ANP Pratiques esclavagistes au Niger : des paysans sans terre, ces parias de notre temps Par Mahamane Sabo Bachir AIP La Côte d’Ivoire et l’Arabie Saoudite œuvrent à un renforcement de la coopération économique AIP La campagne transfrontalière régionale d’évaluation des stocks halieutiques dans le golfe de Guinée lancée AIP Communiqué du Conseil des Ministres du Mercredi 08 Mai 2024 APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT / Bassirou Diomaye Faye réclame au gouvernement un plan national de prévention et de gestion des inondations APS SENEGAL-AGRICULTURE-ELEVAGE / Vers une ‘’actualisation’’ de la loi d’orientation agrosylvopastorale APS SENEGAL-ECONOMIE / Bassirou Diomaye Faye appelle le gouvernement à protéger la pêche artisanale et à réviser le Code de la pêche maritime APS SENEGAL-FRANCE-MIGRATION / Les services consulaires français accordent 62 % des demandes de visas Schengen de court séjour reçues au Sénégal (ambassadrice) APS SENEGAL-EUROPE-ECONOMIE / L’UE paie une redevance annuelle de 1 milliard 115 millions de francs CFA au Sénégal en vertu de l’accord de pêche APS SENEGAL-ITALIE-MEDIAS / Abdou Latif Coulibaly salue la contribution de Giorgio Lolli à l’implantation de la radio en Afrique

Côte d’Ivoire-AIP/CAN 2023 : Le sélectionneur sud-africain satisfait de se retrouver en demi-finale


  6 Février      30        Sport (12782),

 

Abidjan, 06 fév 2024 (AIP)-Le sélectionneur sud-africain, Hugo Broos, a exprimé sa satisfaction que son équipe se retrouve en demi-finale de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire.

« Beaucoup de gens en Afrique du Sud ne croyaient pas en cette équipe, mais nous y croyions et les joueurs croyaient aussi en eux-mêmes. Atteindre les demi-finales est en soi une bonne chose pour le football sud-africain », a-t-il déclaré lundi 05 février 2024.

L’entraîneur sud-africain a rendu un hommage à ses joueurs, particulièrement au gardien Ronwen Williams qui a arrêté quatre tirs capverdiens, lors de la séance fatidique des tirs au but au terme de la prolongation après le temps réglementaire.

« Quand nous sommes arrivés aux tirs au but, c’était spécial pour les joueurs, car pendant l’entraînement, ils marquaient. Quand on a un gardien qui arrête quatre penalties, ce n’est pas de la chance. La performance qu’il a montrée, lui a permis d’être sacré homme du match et je le félicite pour le travail qu’il a fait. Notre analyste vidéo a également fait un excellent travail », a ajouté le coach des Bafana-Bafanas d’Afrique du Sud.

Pour Hugo Broos, la demi-finale contre l’équipe du Nigeria sera différente, vu que les Super Eagles dispose de bons joueurs.

« Nous ne perdrons rien, les joueurs seront en bonne forme, en prévision de ce match, ils se reposeront bien, mais la prudence reste indispensable », a-t-il conclu

Mercredi 7 février 2024, sous le coup de 17H00 au stade de la Paix à Bouaké, l’équipe nationale de l’Afrique du Sud sera opposée à celle du Nigeria, comptant pour la première demi-finale de la CAN 2023 avant le second choc Eléphants de Côte d’Ivoire-Léopards de la RD Congo, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie